Pleyel droit de 1861

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
landalex

Pleyel droit de 1861

Message par landalex »

Bonjour,

J'ai, depuis samedi dernier, récupéré un piano qui n'était pas beau à voir mais qui produisait encore du son (c'est pourquoi j'ai préféré le récupérer plutôt que de le laisser "mourrir" dans un sous-sol...).
Il se trouve que c'est un piano droit Pleyel (acajou moucheté; touches recouvertes d'ivoire un peu jauni par endroit; à la base il devait y avoir des "chandeliers"...). Je lui ai fait une petite toilette extérieure et pris rendez-vous avec un accordeur. 2 ou 3 touches "ne reviennent pas toujours très bien... Mais, mes filles sont devenues accros et "jouent à l'oreille" :lol: ...
J'ai fait des recherches sur "son passé" quand j'ai vu qu'il y avait un numéro de série (gravé à plusieurs endroits).
Il a été fabriqué en France en juillet 1861 (j'ai même le nom de la personne qui a acheté, à l'époque, ce piano... Il avait été vendu 900 francs)

Je voulais juste savoir si il pouvait avoir de la valeur (il en a déjà une pour nous :wink: )
Merci de vos réponses.
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Pleyel droit de 1861

Message par Naropa »

Bonsoir,
Ce type de piano datant du XIXe siècle ne peut avoir qu'une valeur sentimentale…
landalex

Message par landalex »

Merci!
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Et valeur d'utilisation, s'il tient l'accord et que la mécanique fonctionne.
N'engager aucuns frais évidemment.
Répondre