Bonjour,
Adulte débutant, j'ai (déja!) 2 ans de piano en dilettante (1 cours toute les 2-4 semaines). J'ai envie de commencer "The Great Gig in the Sky" de Pink Floyd. Je pense que ce n'est pas encore de mon niveau, mais c'est juste une envie, en parallèle des morceaux que je fais pour mon cours, et sans stress.
Seulement, sur la partition que j'ai, il n'y a aucune indication de doigté.
J'ai tapé les 4 premières mesures. Est-ce que vous pourriez me suggérer un doigté, pour me mettre le pied à l'étrier ?
Merci d'avance
A priori, après deux ans de piano, ça ne devrait pas être insurmontable. Tu peux aussi utiliser la pédale de droite, en la changeant à chaque mesure. Bon courage !
Dans ton code Lilypond, je vois que tu as ligaturé les croches par 2 au lieu des 4 par défaut en l'indiquant à chaque fois. Là ce n'était pas trop long, mais sinon il suffit d'ajouter cette ligne au début :
\overrideTimeSignatureSettings #'(4 . 4) #'(1 . 4) #'(1 1 1 1) #'()
jojo a écrit :A priori, après deux ans de piano, ça ne devrait pas être insurmontable. Tu peux aussi utiliser la pédale de droite, en la changeant à chaque mesure. Bon courage !
Merci... mais je ne suis pas très rapide, sûrement des neurones perdues en chemin
jojo a écrit :Dans ton code Lilypond, je vois que tu as ligaturé les croches par 2 au lieu des 4 par défaut en l'indiquant à chaque fois. Là ce n'était pas trop long, mais sinon il suffit d'ajouter cette ligne au début :
\overrideTimeSignatureSettings #'(4 . 4) #'(1 . 4) #'(1 1 1 1) #'()
C'est bon à savoir, faut dire que je débute encore plus sur lilypond qu'au piano, c'est dire.