[Cosmic Hands] Mes Interprétations Cosmiques

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: [Cosmic Hands] Mes Interprétations Cosmiques

Message par jean-séb »

Très spectaculaire. Surtout la première qu'on regarde. Ensuite on s'habitue.
Belle virtuosité. Dommage que le son soit aussi peu flatteur.
huizinga

Message par huizinga »

Ah c'est original, cette mise en scène: j'aime bien! :D C'est très maîtrisé sinon au niveau technique. Par contre, est-ce que les gants gênent pour le jeu pianistique, pour le toucher notamment? Je suppose qu'on n'a pas les mêmes sensations ainsi accoutré, à moins que ce soient des tatouages :shock:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

C'est vraiment réussi :shock: ! Et quelle technique !

Sinon je pensais plutôt à une bonne utilisation d'After Effect ? Ou Première Pro ?
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Ah la la ! Je m'en veux ! Je peux pas m’empêcher d'être suspicieux :twisted:
Faut nous comprendre aussi, il y tellement de gens de passage qui trichent sur ce forum.
Bon voilà : j'ai regardé l'etude de Chopin et je pense que tu as bidouillé ton fichier midi après l'avoir enregistré. Je sais, c'est scandaleux d'accuser ainsi quelqu'un. Mais n'empêche, sans avoir tout analysé en détail, quelque chose m'a gêné vers 1'54. En regardant de plus près on s'aperçoit que tu ne joue pas tous les sol# de la main gauche qu'on entend pourtant bien.
De là à supposer que tout est trafiqué, il n'y a qu'un pas que j'hésite toutefois à franchir vu que tu as quand même l'air de la jouer pour de vrai cette étude. La vidéo n'est peut-être même pas accélérée, ou juste un peu.

Après, oui je sais, la mauvaise qualité de la vidéo sur youtube, etc.
C'est honteux d'être parano comme ça, et je le disais : je m'en veux :mrgreen:
jean-séb

Message par jean-séb »

On peut se poser des questions. D'abord, "magic hands" inonde en ce moment plusieurs forums de piano et de musique avec ses vidéos. Pourquoi maintenant, pourquoi avec ce mystère sur lui-même ? Qu'attend-il, qu'espère-t-il ? Il y a un site de vente "cosmic hands" ; tout cela n'est-il qu'une campagne publicitaire ?
Chat échaudé craint l'eau froide, et nous avons effectivement parfois tendance à supposer des supercheries. Très souvent, nous avons vu juste. Parfois non.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Et puis il y a des petites fautes de notes dans l'étude de Chopin:la dernière note m.d. mes.2,10,52 et 60, est un do# et non-pas un si#. La mes.47 doit compter 4 temps comme les autres et non-pas 5. (dans ma numérotation des mesures, je ne compte pas l'anacrouse comme une mesure).
nox

Message par nox »

Tu veux dire qu'il y a des erreurs visibles qu'on ne retrouve pas à l'écoute ?
Ashiro

Message par Ashiro »

zebestovol a écrit :Et puis il y a des petites fautes de notes dans l'étude de Chopin:la dernière note m.d. mes.2,10,52 et 60, est un do# et non-pas un si#. La mes.47 doit compter 4 temps comme les autres et non-pas 5. (dans ma numérotation des mesures, je ne compte pas l'anacrouse comme une mesure).
Les erreurs que tu cites, ce sont des erreurs visuelles (qu'on voit avec ses mains ?).

C'est vrai que l'interprétation de l'étude en particulier me paraissait robotique (au niveau sonore, mais j'ai pensé que c'était le système silent vu que vous êtes beaucoup à l'utiliser sur le forum).
En tout cas si c'est vraiment lui qui éxecute cette étude, je la trouve bien au dessus techniquement des autres études posté sur ce forum (donc bravo si c'est toi =D> ).

En même temps si il a réussi à mettre des effets spéciaux avec (After Effect je pense) brio, pourquoi ne serait il pas capable de faire un "playback" à la manière des films (en tout cas si c'est un doublage, c'est assez bien fait avouez le !).

PS : Mais si vous écoutez son interprétation il accélère au début (légèrement mais il accélère) donc c'est ce qui me fait dire que c'est une interprétation humaine, non ?
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

jean-séb a écrit : "magic hands" inonde en ce moment plusieurs forums de piano et de musique avec ses vidéos. Pourquoi maintenant, pourquoi avec ce mystère sur lui-même ? Qu'attend-il, qu'espère-t-il ? Il y a un site de vente "cosmic hands" ; tout cela n'est-il qu'une campagne publicitaire ?
Un extra-terrestre, échoué sur Terre, qui attend patiemment le retour de ses semblabes, alors il faut bien qu'il s'occupe. Z'avez qu'à regarder ses mains couleurs caméléon, sa virtuosité surhumaine, l'aura de mystère autour de sa personne, pour vous en persuader!

Sinon, plus sérieusement, j'aime bien l'étude n°4 qui est exactement comme j'aime l'entendre: vitesse et staccato presque robotique. Ton interprétation me rappelle celle de Pollini ou Chiu.
J'aime bien la voix rajoutée sur le prélude 2 CBT de Bach, ça crée un style, presque une musique de Castlevania (pour ceux qui connaissent). Pourtant, je ne suis pas fan de ces effets.

Très bonne interprétation, mise en scène originale (on voit très bien tes mains et le clavier, ça peut aider aussi pour voir certaines positions, doigtés), je suivrai ta chaine et attend tes prochaines vidéos :wink:
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Message par mllevinet »

Je pense qu'il a fait ça en play back avec son propre enregistrement. Ou peut etre il a enregistre ses morceaux en plusieurs morceaux et les a recollé (un montage en gros) pour etre sur qu'il n'y ait pas de fausse note etc.

En tout cas bravo
swiiscompos

Message par swiiscompos »

Au niveau de l'interprétation je trouve dommage que tu ne fasse pas le changement de tempo dans le prélude de Bach (la seule pièce que j'ai écouter pour l'instant). On considère généralement que le début doit être joué à la même vitesse que la fin qui est "allegro" mais ensuite c'est "presto", et toi tu restes exactement au même tempo. A mon avis il vaut mieux partir plus lentement afin de pouvoir faire un réel contraste (de nombreux pianistes disent qu'ont devrait doubler la vitesse), et ensuite ralentir encore plus dans l'adagio..
babaz

Message par babaz »

jean-séb a écrit :On peut se poser des questions. D'abord, "magic hands" inonde en ce moment plusieurs forums de piano et de musique avec ses vidéos. Pourquoi maintenant, pourquoi avec ce mystère sur lui-même ? Qu'attend-il, qu'espère-t-il ? Il y a un site de vente "cosmic hands" ; tout cela n'est-il qu'une campagne publicitaire ?
Chat échaudé craint l'eau froide, et nous avons effectivement parfois tendance à supposer des supercheries. Très souvent, nous avons vu juste. Parfois non.
Personnellement, j'ai toujours été fasciné par ces histoires.
Que gagnerait-on à faire une chose de ce type ? que vaudraient des compliments qui ne nous seraient en fait adressés... ? le seul plaisir d'entourlouper ?
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

nox a écrit :Tu veux dire qu'il y a des erreurs visibles qu'on ne retrouve pas à l'écoute ?
Je les ai détectées à l'écoute (mais je ne sais pas si elles sont visibles :wink: ).
cosmichands

Mes Interprétations

Message par cosmichands »

1
Modifié en dernier par cosmichands le mar. 05 mars, 2013 15:41, modifié 1 fois.
jean-séb

Message par jean-séb »

Etrange que Cosmic Hands ait maintenant retiré son premier message, privant ce fil d'intérêt.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

le génie cosmique a l'ego chatouilleux ..... :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

On peut toujours voir les vidéos qu'il nous présentait sur YouTube :
http://www.youtube.com/channel/UCSCqqKuBy5t_pjja0lO5iEw
Edit : Oups, le temps de poster, il n'en reste déjà plus que 2...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
jean-séb

Message par jean-séb »

Il n'y en a plus que 2 alors qu'il y en avait beaucoup plus. Il les a retirées aussi d'un autre forum où il les avait mises, ainsi que de son site de vente. Ces OVNI sont un peu étranges !
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Message par mllevinet »

Je pensais que c'etait un moderateur qui avait supprimé le fil...
C'est louche tout ça... Bizarre ces pianistes de l'au delà.
Ashiro

Message par Ashiro »

Oh comme par hasard, l'étude et les autres morceaux suspicieux ont mystérieusement disparu..... On va ouvrir une rubrique X-Files si ça continue ! :lol:

(En tout cas il a vite atteint le quota des 500 vue et + sur son étude, peut être que tu te peindre les mains zebest pour avoir plus d'audience :D )
Répondre