Bonjour à tous,
Ma fille va entrer au Collège en septembre et souhaite faire une classe CHAM. Elle étudie actuellement au CRR de St Maur des Fossés et termine son premier cycle.
Je sais que l'entrée dans cette classe se fait sur concours, mais je n'arrive pas à avoir d'informations cohérentes et fiable concernant les critères d'évaluation...
Tantôt on me dit que c'est le solfège le plus important, d'autres fois que c'est l'instrument (et qu'il y a même un quota maximum pour les pianistes). Tantôt on me dit que le dossier scolaire est capital, d'autres fois que c'est juste pour départager les dernières places. Bref, je ne sais pas quoi penser...
Idem pour le contenu de l'examen de solfège (encore que, sur ce point, j'espère avoir des infos plus précises ce soir, car je vois la prof de FM).
Ma fille a un excellent dossier scolaire et elle se débrouille plutôt bien en piano. En solfège, pas contre, elle est inquiète (pour ne pas dire paniquée).
Elle n'est pas très bonne en dictée, et a du mal à reconnaitre à l'oreille les intervalles et les hauteurs des notes. Elle s'inquiète donc de la difficulté de ce qu'on va lui demander (lecture simple ou verticale ? Sur quelles clés ? Dictée avec altérations ? Sur plusieurs octaves ? Etc., etc.)
Est-ce que certains d'entre savent ce qu'il en est exactement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Coucours d'entrée en 6ème CHAM
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Coucours d'entrée en 6ème CHAM
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)