Si vous lisiez l'annonce vous sauriez qu'il est coréen fabriqué par Young Chang. Donc c'est un petit quart Young Chang d'1m56, c'est très court. Les médiums/aigus seront assez métalliques et les graves inexistants. Je vous le déconseille.
les petits quarts Tcheques ont de jolis aigus, question de table d'harmonie probablement, ce sont les basses et le bas medium qui s'appauvrissent.
En fait sur la plupart des pianos à queue les aigues (en gros jusqu' au la du diapason) peuvent tout a fait être d'une longueur respectable et normale. (plus ou moins la même sur beaucoup de pianos a commercer par un do 88 a 48-52 mm de longeur (52 = tres bien !) les cordes s'allongeant de façon logarithmique (?) on va trouver 100 mm puis 200 , puis 400 , donc pas vraiment de problème de longueur jusque la, et après il y a une réduction de plus en plus accentuée des longeurs par rapport a la longueur theorique , le pire étant cet arrondi en forme de crosse en bas du grand chevalet (les pianos les mieux dessinés ont un chevalet a peine courbe dans cette partie , et plus de codes graves que d'autres.
Olek a écrit :les petits quarts Tcheques ont de jolis aigus, question de table d'harmonie probablement, ce sont les basses et le bas medium qui s'appauvrissent.