Panneau supérieur transparent...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Willow
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M

Panneau supérieur transparent...

Message par Willow »

J ai envie de faire fabriquer un panneau supérieur transparent pour mon droit... J ai regardé comment il est fait, et je pense que c est assez simple de faire faire le même en Plexiglas...

L'un d entre vous a t il déjà fait cela ?
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Panneau supérieur transparent...

Message par chnikov »

Jamais vu en trente ans de métier. Je pense que ça doit bouffer du son vu la densité et la souplesse de la matière mais qu'il est possible d'y remédier en pratiquant des ouies. Je pense aussi que le plexi vieillit mal et qu'il prend vite un aspect mat en perdant de la transparence. Un verre feuilleté serait mieux mais difficile à obtenir et impossible ou très compliqué de percer des ouies...
Willow

Message par Willow »

J ai des sous traitant qui travaillent le verre, ça serait facile d en faire faire un... Mais ça ferait dans les 50kg et j ai peur que ça soit pas facile mettre en place et que ça soit lourd sur le meuble qui n est pas prévu pour ça...

En ce qui concerne la pérennité du Plexiglas, il est possible que ça vieillisse mal, mais je pense que c est un truc dont on se lasse donc, on ne le laisse pas en place toute la vie du piano...
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Effectivement 50 kg... Bien que j'ai déjà vu des Gaveau Menuet équipés d'un miroir fixé sur le panneau du bas et pas de problème.
IMG_0225.jpg
(284.54 Kio) Téléchargé 407 fois
Mais pour le panneau supérieur, le poids finirait par abîmer le cylindre. Si c'est pour un temps seulement le plexi peut faire l'affaire... Le temps de vous lasser quoi...
Willow

Message par Willow »

J ai préparé un petit plan de l'existant pour faire faire exactement le même en Plexiglas, je vous ferai voir ce,que ça,donne quand je l aurai... Niveau son, je me laisse la possibilité de faire percer des ouïes à posteriori, pour l instant on va essayer comme ça, je crains que les ouïes fassent rentrer la poussière aussi !!!
Patrick

Message par Patrick »

:wink:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Quelle bonne surprise "Patrick " de retour :wink: ..ça fait plaisir on va pouvoir echanger de belles conversations ..@+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre