Pour les pianistes, lecteurs, qui lisent en anglais (je ne sais pas si le livre a été traduit) et qui aime l'instrument piano. Vous lire sur ce forum m'a fait repensé à un roman que j'ai lu il y a longtemps et qui surement, trottant dans ma tête, a contribué à me ramener vers mon instrument après de longues années.
Il s'agit de "the piano shop on the left bank" de Thad Carhart.
Bonne lecture !
The piano shop on the left bank
- Glouglou
- Mon piano : Schimmel & Seiler
The piano shop on the left bank
Glouglou
- Glouglou
Re: The piano shop on the left bank
Je me réponds ! En fouillant sur le net pour voir si le livre a été traduit, je suis tombée sur un post de Pianomajeur de l'année dernière ! C'est donc que je n'étais pas hors sujet mais en doublon. Désolée, j'aurais du vérifier avant de poster.
Glouglou
Je l'ai lu, sympathique, accessible pour ceux qui veulent se lancer dans un livre un anglais. En même temps, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Un bon roman d'été, écrit par un amoureux du piano.Glouglou a écrit :Je me réponds ! En fouillant sur le net pour voir si le livre a été traduit, je suis tombée sur un post de Pianomajeur de l'année dernière ! C'est donc que je n'étais pas hors sujet mais en doublon. Désolée, j'aurais du vérifier avant de poster.
Modifié en dernier par _Julien_ le jeu. 14 févr., 2013 0:12, modifié 1 fois.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Glouglou
je confirme, un roman facile à lire mais dont je garde un souvenir plaisant. Ca ne fait pas de mal de lire sans prise de tête de temps en temps ! Alors si en plus, ça parle de piano...
Glouglou
-
- Mon piano : Yamaha U1
Un autre roman du même genre et tout aussi intéressant :
GRAND OBSESSION A PIANO ODISSEY de Perri Knize
GRAND OBSESSION A PIANO ODISSEY de Perri Knize