Je m'aperçois en lisant quelques messages que certains membres du forum n'ont pas le haut-débit mais payent peut-être une connexion bas-débit à un tarif prohibitif.
Il y a pour ceux-là une solution alternative : le satellite
Comme vous le savez sans doute, je suis maire de ma commune depuis 2008.
Comme le pack satellite coûte 400€ et que le Conseil général de la Dordogne en paye la moitié, j'ai fait voter au Conseil Municipal le principe d'une subvention équivalente à tous ceux qui le veulent, ce qui fait concrètement que toute la commune a potentiellement le haut-débit.
Il y a mieux :il y a une semaine, j'ai reçu un chéquier de NordNet avec des bons de 200€ pour toute installation de parabole qui peut donc compléter l'aide du département. Cette offre est valable jusqu'à fin mars et votre maire l'a forcément reçue. Il faut lui demander.
Voilà, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Pour les oubliés du haut-débit
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Pour les oubliés du haut-débit
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Re: Pour les oubliés du haut-débit
Cher Rubato, c'est extrêmement gentil à toi de penser aux pauvres mélomanes ruraux, privés de medici tv, de séances de youtube intensives et de visionnages vidéos en streaming! C'est vrai que cette simple question de haut/bas débit crée une vraie fracture culturelle! je me suis même demandé si la cause de "discrimination culturelle" ne serait pas plaidable quand on n'arrive pas à obtenir ce fameux haut débit (je ne demande pas la lune, juste un petit giga....)
Tu penses bien que j'ai fait de nombreuses démarches auprès de l'opérateur historique, j'ai sollicité l'aide du maire de notre commune qui a lui-même rédigé une lettre de soutien etc.
En ce qui concerne le satellite, cela a peut-être changé depuis, mais à l'époque où je m'étais renseignée il y avait un problème de quota de flux, ce qui veut dire qu'à partir d'un certain volume de données échangées le compte est tout simplement bloqué jusqu'au mois suivant. Il suffit d'avoir une utilisation professionnelle + perso le soir (comme ce serait mon cas) pour atteindre très rapidement ce plafond. En tout cas une créatrice de sites web qui s'était installée tout près de chez moi il y a 3 ans, et qui avait installé le satellite a eu ce problème et du coup elle a carrément déménagé! (elle avait aussi reçu une aide de la région etc. pour l'installation). Je me renseignerai à l'occasion pour voir si la situation s'est améliorée depuis.
Merci en tout cas.
Tu penses bien que j'ai fait de nombreuses démarches auprès de l'opérateur historique, j'ai sollicité l'aide du maire de notre commune qui a lui-même rédigé une lettre de soutien etc.
En ce qui concerne le satellite, cela a peut-être changé depuis, mais à l'époque où je m'étais renseignée il y avait un problème de quota de flux, ce qui veut dire qu'à partir d'un certain volume de données échangées le compte est tout simplement bloqué jusqu'au mois suivant. Il suffit d'avoir une utilisation professionnelle + perso le soir (comme ce serait mon cas) pour atteindre très rapidement ce plafond. En tout cas une créatrice de sites web qui s'était installée tout près de chez moi il y a 3 ans, et qui avait installé le satellite a eu ce problème et du coup elle a carrément déménagé! (elle avait aussi reçu une aide de la région etc. pour l'installation). Je me renseignerai à l'occasion pour voir si la situation s'est améliorée depuis.
Merci en tout cas.
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Re: Pour les oubliés du haut-débit
Oui, c'est en voyant ton message que j'ai pensé à ce sujet. Il y a un effectivement un quota de données qui est de 10 Go pour l'option de base chez Nordnet. Il y a un deuxième satellite chez Tooway qui propose des offres équivalentes.
Cela dépend de l'usage que l'on fait mais, a priori, pour mo, cela suffirait.
Plusieurs particuliers ont opté pour cette solution et en sont tous contents. Une entreprise en a aussi bénéficié : cela lui convient.
L'offre actuelle vaut pour un engagement de 12 mois. Trois nouveaux habitants vont la tester sans trop de risque.
Cela dépend de l'usage que l'on fait mais, a priori, pour mo, cela suffirait.
Plusieurs particuliers ont opté pour cette solution et en sont tous contents. Une entreprise en a aussi bénéficié : cela lui convient.
L'offre actuelle vaut pour un engagement de 12 mois. Trois nouveaux habitants vont la tester sans trop de risque.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.