Pleyel Modèle 3
Pleyel Modèle 3
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir une idée de la valeur d'un Pleyel Modèle 3 en palissandre de Rio, daté de 1908.
Le piano a été rechevillé dans les basses (car nouvelles cordes), et la mécanique révisée récemment.
L'état global du meuble est relativement bon, et l'état général du piano est correct.
Merci pour votre aide !
je souhaiterais avoir une idée de la valeur d'un Pleyel Modèle 3 en palissandre de Rio, daté de 1908.
Le piano a été rechevillé dans les basses (car nouvelles cordes), et la mécanique révisée récemment.
L'état global du meuble est relativement bon, et l'état général du piano est correct.
Merci pour votre aide !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Pleyel Modèle 3
C'est bien un 2,04m?
Oui, c'est bien ça 

-
- Mon piano : Kawai NS 35
dans quel état sont les feutres? sont-ils d'origine ?
les cordes blanches n'ont pas été changées ? sont elles d'origine ?
il faut savoir que ce piano n'a pas de "double échappement" ( à partir de 1921 sur les pleyel, "z'étaient" drôlement à la bourre )
les cordes blanches n'ont pas été changées ? sont elles d'origine ?
il faut savoir que ce piano n'a pas de "double échappement" ( à partir de 1921 sur les pleyel, "z'étaient" drôlement à la bourre )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
Ce n'est pas forcément une gêne.hoffmann13 a écrit : il faut savoir que ce piano n'a pas de "double échappement" ( à partir de 1921 sur les pleyel, "z'étaient" drôlement à la bourre )
J'ai joué assez souvent un "2" (ou un 1bis, il faudrait le mesurer) de 1908, et le clavier était très véloce, presque un peu trop léger, comme quoi...
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:09, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Les cordes blanches et les feutres sont d'origine.
La mécanique est en effet assez légère mais agréable et précise.
Merci pour vos réponses.
Les cordes blanches et les feutres sont d'origine.
La mécanique est en effet assez légère mais agréable et précise.
Personne ne peut me renseigner sur la valeur de ce piano ? 

-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:09, modifié 1 fois.
-
Il y a en plus le prix du transport.
Alors où est-il placé, au RDC, à l'étage?
Alors où est-il placé, au RDC, à l'étage?
-
d'accord avec florestan, 4000 € c'est vraiment le maxi, ce serait plus vers 2000€ parce qu'il va falloir un moment ou un autre changer les cordes ( bizarre de n'avoir changé que les cordes basses, il doit être passablement déséquilibré ) et les feutres
Merci pour ces réponse.
Et avec toutes les cordes changées et les feutres, combien peut-il valoir sachant que le reste est en l'état ?
Merci.
Et avec toutes les cordes changées et les feutres, combien peut-il valoir sachant que le reste est en l'état ?
Merci.
-
Ce n'est pas comme cela qu'on peut calculer, car de nouvelles incertitudes sont rajoutées: qui a fait le travail?Brahms737 a écrit :Merci pour ces réponses.
Merci.
L'authenticité a-t-elle été respectée? Etc.
A l'heure actuelle, on t'a donné une fourchette de prix qui me semble juste.
Je rappelle le transport, car son coût entre aussi en ligne de compte (donc l'endroit où se trouve le piano).
C'est un instrument de 2m, ce n'est pas un petit droit...
-
euh je ne veux pas te casser le moral mais le reste il faudra le revoir aussi, la mécanique est forcément usée, parce que même s'il a été peu joué il l'a été pendant 105 ans et donc il va falloir la refaire, à moins qu'il est servi de décoBrahms737 a écrit :Merci pour ces réponse.
Merci.
après je suis d'accord avec koll, qui a fait le travail, comment ça a été fait, qu'a t on mis comme cordes, comme feutres
Bon, je suis dans l'ensemble asses d'accord avec ce qu'il ce dit ici mais ce piano semble avoir qq atouts en plus: un meuble en palissandre de Rio (joli?), une table d'harmonie non reflipotée. Pour vous faire une idée on m'a proposé un "3" de 1927 avec une sonorité remarquable, mais avec une légère fente dans la table et le reste dans son jus d'époque pour 12k€ (!). Mais au dire d'expert il les valait bien: sonorité exceptionnelle. Sinon il est possible de trouver ces merveilleux instrument en l'état pour une fourchette de 2k€ ~ 4k€....
-
j'ai vu récemment deux modèles 2 à vendre (de même époque et dans leur jus).
Un à 2k€ et un à ...8K€
Un était au prix, et l'autre au prix rêvé, mais pas réaliste! Cependant, parfois ça marche (avec du Bla-Bla...)
Un à 2k€ et un à ...8K€
Un était au prix, et l'autre au prix rêvé, mais pas réaliste! Cependant, parfois ça marche (avec du Bla-Bla...)

- wolfy
- Mon piano : YAMAHA YUS
J en ai vu un sur pianoshop..PLEYEL 174 je crois dans les 4000 €Doudouk a écrit :Bon, je suis dans l'ensemble asses d'accord avec ce qu'il ce dit ici mais ce piano semble avoir qq atouts en plus: un meuble en palissandre de Rio (joli?), une table d'harmonie non reflipotée. Pour vous faire une idée on m'a proposé un "3" de 1927 avec une sonorité remarquable, mais avec une légère fente dans la table et le reste dans son jus d'époque pour 12k€ (!). Mais au dire d'expert il les valait bien: sonorité exceptionnelle. Sinon il est possible de trouver ces merveilleux instrument en l'état pour une fourchette de 2k€ ~ 4k€....
Un pro vend un 3 restauré à 13,5k€. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
-
Le lien ne fonctionne pas (ou plus).