Bonjour à tous les pianistes !!
Je viens vous voir parce que j'ai une petite question. Je commence a m'attaquer au Medleys de chansons au piano, mais je rencontre une petite difficulté :
Par exemple, si je termine une chanson avec un accord de Sol majeur et que je souhaite attaquer directement avec une chanson qui commence avec un accord de si bémol majeur, je fait comment pour lier les deux sans interruptions ? (parce que sinon ça n'est plus vraiment un medley...) Le truc c'est que je n'ai aucune connaissances en harmonie et en improvisation donc j'essaye un peu de bricoler des accords à la suite mais c'est vraiment moche... N'y aurait il pas une sorte de technique "théorisée" pour ce genre de trucs ?
Merci d'avance et bonne journée !!
Naviguer entre les tonalités
Re: Naviguer entre les tonalités
Justement, la technique "théorisée", c'est... l'harmonie. Difficile de te donner une recette générique qui va marcher à tous les coups. Naviguer entre les tonalités, c'est ce qu'on appelle la modulation, et c'est un des sujets importants de l'harmonie.MAIS_DIT a écrit :Bonjour à tous les pianistes !!
Je viens vous voir parce que j'ai une petite question. Je commence a m'attaquer au Medleys de chansons au piano, mais je rencontre une petite difficulté :
Par exemple, si je termine une chanson avec un accord de Sol majeur et que je souhaite attaquer directement avec une chanson qui commence avec un accord de si bémol majeur, je fait comment pour lier les deux sans interruptions ? (parce que sinon ça n'est plus vraiment un medley...) Le truc c'est que je n'ai aucune connaissances en harmonie et en improvisation donc j'essaye un peu de bricoler des accords à la suite mais c'est vraiment moche... N'y aurait il pas une sorte de technique "théorisée" pour ce genre de trucs ?
Merci d'avance et bonne journée !!