Bonjour,
Je suis musicien (principalement en musique électronique mais également trompettiste) et je suis à la recherche d'un piano droit pour pouvoir améliorer mon jeu de clavier.
J'ai trouvé un piano Rippen modèle Mignon datant des années 80. J'ai eu beau fouiner sur l'Internet, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce modèle, un peu plus sur la marque qui semblait produire des pianos coorects.
Est-ce que l'un d'entre vous connaît ce modèle ? Pouvez-vous m'indiquer un prix d'achat qui semblerait correct ?
Merci par avance
Avis Rippen Mignon
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: Avis Rippen Mignon
pas tres élevé mais le piano est "Mignon" pour certains modeles (c'ets bien un droit ?)
tient bien l'accord, table d'harmonie expériementale sur beaucoup , inversée,
Basses les cordes sont mediocres a moins que ce soit la table qui est tro raide (plaquée) mais pour un petit budget ça peut faire de quoi pianoter , il y a une certaine luminosité..
Attention les époques on fait que certains instruments avaient des mécaniques en plastique a éviter pas idée pour 80 ...
tient bien l'accord, table d'harmonie expériementale sur beaucoup , inversée,
Basses les cordes sont mediocres a moins que ce soit la table qui est tro raide (plaquée) mais pour un petit budget ça peut faire de quoi pianoter , il y a une certaine luminosité..
Attention les époques on fait que certains instruments avaient des mécaniques en plastique a éviter pas idée pour 80 ...
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Oui, il aura une certaine clarté de son assez agréable un peu comme chez Hellas ou Scherer. La mécanique Schwander est bonne sans plus.
Entre 800 et 1000 € en bon état. Plutôt 500 € si le meuble est abîmé ou l'ensemble mécanique/clavier fatigué.
Regardez le point d'impact des marteaux, le jeu latéral des touches et le toucher en général. Si vous en avez une bonne impression, ce n'est pas une mauvaise affaire...
Entre 800 et 1000 € en bon état. Plutôt 500 € si le meuble est abîmé ou l'ensemble mécanique/clavier fatigué.
Regardez le point d'impact des marteaux, le jeu latéral des touches et le toucher en général. Si vous en avez une bonne impression, ce n'est pas une mauvaise affaire...
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Je vais essayer de me rendre compte de l'état général de cet instrument, mais à priori cela me conviendrait d'après vos remarques.
Merci encore
Je vais essayer de me rendre compte de l'état général de cet instrument, mais à priori cela me conviendrait d'après vos remarques.
Merci encore