Je suis un fidèle lecteur du forum. Un grand merci pour la qualité des commentaires qui sont très instructifs.
Je suis débutant en piano. J’avais joué pendant un an à l’adolescence et je m’y suis remis depuis 3 mois, avec un niveau débutant mais en jouant chaque jour une vingtaine de minutes car je sais pertinemment que ce n’est que comme cela que je progresserai..
Je possède un piano droit Gaveau que j’avais acheté neuf en 1990. Or mon rêve a toujours été d’avoir un piano à queue. Depuis 2 mois, je regarde activement les annonces de particuliers et professionnels. Mes 2 rêves seraient d’avoir d’occasion soit un piano à queue du type Yamaha Disklavier (piano qui joue seul) soit un Steinway (mais là le souci est le budget que je n’ai pas !)
Pour ce qui est de Steinway, j’ai trouvé un Steinway Disklavier mais à plus de 45 000 euros donc pas la peine de rêver car mon budget est plutôt autour de 10 000 ou 15 000 euros. En revanche, j’ai trouvé un Steinway de 1875 aux environs de 15 000 euros. Bien entendu sans système Disklavier. En revanche, il a 85 notes et j’ai lu sur le forum que ces pianos ne méritent pas nécessairement qu’on s’y arrête. Oui mais voilà il est dans mon budget ! En revanche, il a de l’âge et je me dis que même s’il est en très bon état, il y aura sûrement des frais à faire dessus prochainement ! Me conseillez-vous ce type d’achat ?
Pour ce qui est des pianos Disklavier, le prix d’achat neuf est d’au moins 35 000 euros. En revanche, j’ai vu que Pianodisc avait des prix beaucoup plus compétitifs autour de 17 000 euros neufs. Mais que penser de cette marque ? Avez-vous des retours ? Sont-ils de qualité ? Ils sont sûrement fabriqués en Chine ?
A oui petite explication : j’ai envie d’un piano Disklavier (qui joue tout seul) car je sais que je ne serai jamais un bon pianiste mais j’ai envie de me faire plaisir en écoutant à domicile du piano en conditions réelles et cela me motivera sûrement à progresser.
Merci de vos réponses et de votre aide dans ma réflexion.
A bientôt.