1er conseil : modifie le titre de la discussion. Ca fait un peu prétentieux...
Je comprends que tu sois fier de ce que tu fais, mais il faut être plus modéré.
débutant de 15 ans moins de 3 mois sans solfège
Re: débutant de 15 ans moins de 3 mois sans solfège
Modifié en dernier par nox le ven. 04 janv., 2013 14:55, modifié 1 fois.
Revois ta partition il y a de grosses erreurs de texte et elles sont nombreuses...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Simplement "ma version de..." par exemple, et préciser si besoin est ton parcours (mais je pense que ce n'est pas nécessaire, tu t'es déjà présenté par ailleurs) dans le message initial, sans chercher à te mettre en avant ou à te dédouaner par rapport à ce que tu produis.
Si tu veux qu'on te juge comme un débutant de moins de 3 mois sans solfège, alors ne joue pas de tels morceaux.
Si tu t'attaques à des morceau de niveau 5 ans de piano, on te jugera comme quelqu'un qui a 5 ans de piano. C'est le risque.
Si tu veux qu'on te juge comme un débutant de moins de 3 mois sans solfège, alors ne joue pas de tels morceaux.
Si tu t'attaques à des morceau de niveau 5 ans de piano, on te jugera comme quelqu'un qui a 5 ans de piano. C'est le risque.
- bach_addict
bin tu peux bosser ton piano mais tu n'es pas obligé de poster le moindre moment de ton apprentissage ici, ce n'est pas une page facebook.amano a écrit :Que dois-je mettre alors pour paraître moins prétentieux ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Tu aurais pu poster ça sur la même page que tu utilisais pour nous expliquer tes motivations surtout.
C'est quand même assez encourageant pour la suite il faut bien le dire, j'ai également commencer le piano avec ce morceau (même si j'avais fait un an dans ma prime jeunesse) donc j'ai pas trop de leçon à te donner concernant le choix du morceau mais je bossais sur la partition par contre. Sinon je te conseille le prélude en do majeur du clavier bien tempéré de Bach (qui d'autre) un grand classique et très abordable si l'on est rigoureux rythmiquement.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Il ne faut pas prendre la mouche voyons, tu as eu beaucoup d'encouragements, il faut les retenir aussi.
Mais en postant un morceau au-dessus de ton niveau, tu t'exposes forcément aux critiques tranchées (qui ne sont pas forcément mauvaises, il faut apprendre à en tenir compte aussi même si l'ego en prend un coup).
Je te propose la chose suivante : prends 3 conseils concrets sur ton jeu, entre ce sujet et l'autre, essaye de les prendre en compte, et reposte une nouvelle vidéo dans quelques semaines pour nous montrer tes progrès !
Mais en postant un morceau au-dessus de ton niveau, tu t'exposes forcément aux critiques tranchées (qui ne sont pas forcément mauvaises, il faut apprendre à en tenir compte aussi même si l'ego en prend un coup).
Je te propose la chose suivante : prends 3 conseils concrets sur ton jeu, entre ce sujet et l'autre, essaye de les prendre en compte, et reposte une nouvelle vidéo dans quelques semaines pour nous montrer tes progrès !