Petite énigme

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
smsfre

Petite énigme

Message par smsfre »

Allez, petite blague du nouvel an :) . Qui pourrait me dire de quelle oeuvre est inspiré ce contrepoint maladroit, que j'ai écrit un lendemain de Noël (je vous laisse deviner dans quelles conditions :P ).

Indice : c'est une portion seulement d'une oeuvre didactique que vous avez probablement tous entendus au moins une fois.

Image

PS : je n'ai fait aucun effort alors ne me démontez pas pour la qualité de la pièce, le contrepoint n'est pas rigoureux, les modulations sont mal foutues, je le sais :roll: ! C'est juste un délire, d'ailleurs, je n'écris pas, j'ai bossé le contrepoint surtout pour l'improvisation.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Petite énigme

Message par bigrounours »

Je suis au boulot, donc pas facile sans piano. Je tente : l'art de la fugue de JS. Bach.
smsfre

Message par smsfre »

bigrounours a écrit :Je suis au boulot, donc pas facile sans piano. Je tente : l'art de la fugue de JS. Bach.
Pas mal, bon compositeur, mais ce n'est pas l'Art de la Fugue :).

Le thème provient d'un livre de prière qui trainait près de l'orgue où je joue parfois. Lol, je me suis dit que j'allais le corriger, mais quand j'ai vu qu'il y avait à la fois des quartes sur un temps fort et des octaves cachées, mon cerveau a succombé à la paresse. Il ne manquerait plus que des intervalles justes parallèles et ça ferait carton plein.

Je repasserai ce soir pour voir si quelqu'un a trouvé :P
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Je ne vois pas grand chose sur l'écran: Le Petit Livre d'Anna M.BACH?
smsfre

Message par smsfre »

il faut cliquer sur l'image et elle s’agrandira
smsfre

Message par smsfre »

VIX a écrit :Je ne vois pas grand chose sur l'écran: Le Petit Livre d'Anna M.BACH?
On se rapproche, mais ça n'est toujours pas ça :) .
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

les fils Bach en colo chantant en canon le gentil carillonneur... :)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
smsfre

Message par smsfre »

dominique a écrit :les fils Bach en colo chantant en canon le gentil carillonneur... :)
C'est un peu ça en effet :) . Dis donc, j'avais même pas reconnu le thème :lol: . Je vais essayer d'en faire une version mimant l'intégralité de l'oeuvre pour aider un peu... Demain matin sans doute :).
Répondre