Je me remets au piano à l'âge adulte et j'ai des difficultés à m'organiser dans mon travail.
En semaine, j'ai grosso modo 1/2 heure à consacrer au piano. Je n'arrive pas encore à tirer parti de cette demi-heure pour travailler de manière constructive. J'ai tendance à reproduire ce que je faisais quand j'étais plus jeune (et que j'y passais beaucoup plus de temps) et ça ne fonctionne pas très bien.
Exemple : je fais toujours un peu de technique (gammes, ou arpèges ou autre) pour commencer, et je me laisse emporter par le temps donc ça me prend 1/4 d'heure au moins. Après je prend un de mes morceaux, le temps de le jouer une ou deux fois en entier, de travailler un (ou deux) passage problématique, un autre quart d'heure. Passé cette limite, je suis crevée et plus bonne à rien (il faut dire que je m'y mets vers 22h30, après d'assez longues journées de boulot)
Du coup j'ai l'impression de n'avoir rien fait, de ne pas avoir progressé de façon visible.
J'ai essayé de commencer par le morceau plutôt que de la technique mais ça ne me mets pas à l'aise. Pour la technique, je pense que j'en fais trop (proportionnellement au temps que je passe sur le reste en tous cas). Mais j'ai des vieux réflexes

Pour ceux qui passent à peu près le même temps au piano, comment organisez-vous votre temps de travail ?
Est-ce que vous arrivez à travailler des morceaux longs (10 pages ou plus) ou à en travailler plusieurs en même temps ? Dans ce cas, vous alternez les pièces suivant les jours ou vous travaillez un tout petit bout de chaque chaque jour ?
Y en a-t-il qui sont dans mon cas (recommencer après plusieurs années d'arrêt) ? Comment vous fixez-vous vos objectifs ? Par rapport à ce que vous saviez jouer avant, ou complètement différemment ? En combien de temps avez-vous récupéré votre "niveau d'avant" ?
Merci d'avance de vos contributions