Comment jouerons-nous quand nous aurons 80 ans ?
Comment jouerons-nous quand nous aurons 80 ans ?
La réponse est là :
http://pianosheets.org/details.php?id=3 ... 5#comm7585
Je n'ai visionné que les deux premiers mouvements de la Waldstein. Je n'ai pas de mots pour vous dire mon émotion et mon admiration. Et je trouve Claudio aussi filmogénique qu'Hélène. Et quelles mains : je comprends maintenant pourquoi André Tubeuf dans sa biographie d'Arrau parle de 'pognes'.
http://pianosheets.org/details.php?id=3 ... 5#comm7585
Je n'ai visionné que les deux premiers mouvements de la Waldstein. Je n'ai pas de mots pour vous dire mon émotion et mon admiration. Et je trouve Claudio aussi filmogénique qu'Hélène. Et quelles mains : je comprends maintenant pourquoi André Tubeuf dans sa biographie d'Arrau parle de 'pognes'.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Il faut d'abord installer sur ton PC un logiciel qui gère les fichiers .torrent.Je me suis inscrite au truc pour pouvoir lire ce fichier, mais je suis toujours aussi nulle je n'arrive pas à lire !!! (ni même à le télécharger, je crois... )
On en a déjà parlé sur le forum. Rien que pour voir ce film, je t'assure que ça vaut le coup de se colletiner avec ces contraintes informatiques.
Voilà le tout début de la Waldstein (c'est le maximum que je puisse mettre en un seul fichier sur le forum, même après avoir comprimé la vidéo avec un facteur 3):
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai une vidéo de Claudio Arrau jouant l'op111 de Beethovent. Inutile de vous dire que c'est indescriptible. Dès que j'ai trouvé comment créer un fichier .torrent, je la met en partage. Sinon elle est disponible sur la mule : tappez "arrau beethoven" en cherchant dans la catégorie vidéo. Ca pèse 500Mo mais ça les vaut largement.
Il n'a que 70 ans, mais j'avais vu également Aldo Ciccolini jouer l'Appasionata à Toulouse. Fazil Say peut aller se coucher.
Et dans 3 mois, je devrais pouvoir vous dire comment on joue quand on a l'âge de Martha Argerich.
Edit : comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai merdé. Si un modo peut effacer les deux premiers exemplaires de ce message, ça sera nickel (c'est moi ou on peut éditer un message mais pas l'effacer ?).
Il n'a que 70 ans, mais j'avais vu également Aldo Ciccolini jouer l'Appasionata à Toulouse. Fazil Say peut aller se coucher.
Et dans 3 mois, je devrais pouvoir vous dire comment on joue quand on a l'âge de Martha Argerich.
Edit : comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai merdé. Si un modo peut effacer les deux premiers exemplaires de ce message, ça sera nickel (c'est moi ou on peut éditer un message mais pas l'effacer ?).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
J'y comprend plus rien : on charge les sonates de bittoren avec beethovent ? ou les sonates de beethoven avec bittorent ? :pGastiflex a écrit :J'ai une vidéo de Claudio Arrau jouant l'op111 de Beethovent. Inutile de vous dire que c'est indescriptible. Dès que j'ai trouvé comment créer un fichier .torrent, je la met en partage. Sinon elle est disponible sur la mule : tappez "arrau beethoven" en cherchant dans la catégorie vidéo. Ca pèse 500Mo mais ça les vaut largement.
Je ne crois pas qu'Arrau dans son grand âge était dans cet état d'esprit. Il faut le voir entrer sur scène à ce concert donné pour fêter son quatre vingtième anniversaire : un prince!Derrière l'étonnante facilité et le talent intact que nous voyons, il y a en fait une terrible souffrance, celle du naufrage de la viellesse...
Completement ! J'adore cette vidéo ... Je ne connais pas la vidéo de L'op111 que Gastiflex évoque mais je vais l'avoir dans pas longtemps puisqu'effectivement, je l'ai trouvé sur la mule ...Stereden a écrit :Je ne crois pas qu'Arrau dans son grand âge était dans cet état d'esprit. Il faut le voir entrer sur scène à ce concert donné pour fêter son quatre vingtième anniversaire : un prince!Derrière l'étonnante facilité et le talent intact que nous voyons, il y a en fait une terrible souffrance, celle du naufrage de la viellesse...
Mais Arrau est tellement hallucinant ... entendre une telle maîtrise à 80 ans ca te montre l'ampleur du pianiste, quelle grâce, quelle simplicité, quelle aisance .... j'ai d'autres enregistrements de lui à 80 ans (dont la sonate en si mineur de Liszt) et rien ne laisse trahir son age à part le degré de maturité qu'il donne à l'oeuvre ! Mais bon le bonhomme il te joue toutes les Transcendantes à 14 ans, ça me parait normal qu'il continue dans l'extraordinaire jusqu'au bout ! pas de répis pour les genies ....
si je devais en garder un je pense vraiment que ça serait Arrau .. vraiment dommage qu'il n'aimait pas Rachmaninov .... (Tout comme Lugansky qui peut pas blairer Liszt ! et pourtant quand tu l'entends jouer Feux Follets .....

"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Chopin
Chopin
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
bouuuuh ! J'arrive pas à le lire ! je l'ai téléchargé, ça marche avec wmp sauf que l'image est saccadée et pas vraiment avec le son
Par exemple, quand je vois ce qu'il y a sur le petit bout de vidéo, j'entend des traits aigüs !
Encore un truc fait avec des codecs exotiques !
Je sais, c'est HS mais quelqu'un aurait les références d'un package de codecs qui tient la route ?

Par exemple, quand je vois ce qu'il y a sur le petit bout de vidéo, j'entend des traits aigüs !
Encore un truc fait avec des codecs exotiques !
Je sais, c'est HS mais quelqu'un aurait les références d'un package de codecs qui tient la route ?
Je pense à Aldo Ciccolini 80 ans aussi; le talent n'a pas d'âge c'est rassurant.
Mais ce sont des musiciens hors de l'ordinaire qui possedaient toutes les qualités dès le plus jeune âge.
Quant à nous je persiste à penser (j'en suis un exemple) on progresse quel que soit l'âge sauf hélas maladie.
Evidemment les muscles sont plus diificiles à bouger, les neurones un peu plus lent mais tant que l'envie de faire de la musique est là, la vie est toujours là.
Mais ce sont des musiciens hors de l'ordinaire qui possedaient toutes les qualités dès le plus jeune âge.
Quant à nous je persiste à penser (j'en suis un exemple) on progresse quel que soit l'âge sauf hélas maladie.
Evidemment les muscles sont plus diificiles à bouger, les neurones un peu plus lent mais tant que l'envie de faire de la musique est là, la vie est toujours là.
Moi j'ai une vidéo qui date de 1978 où Horowitz (je ne sais pas quel âge il avait à cette époque) interprète le 3e Concerto de Rachmaninov.
Son jeu de main est d'une limpidité impressionnante, on a l'impression que ce qu'il joue est si simple! (sans pour autant être facile bien-sûr).
Bref c'est superbe, je la regarde souvent ca ne me lasse pas, c'est émouvant.
+++
MarmoU
Son jeu de main est d'une limpidité impressionnante, on a l'impression que ce qu'il joue est si simple! (sans pour autant être facile bien-sûr).
Bref c'est superbe, je la regarde souvent ca ne me lasse pas, c'est émouvant.
+++
MarmoU
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Non. Sinon c'est plus qu'une dérive, on change de nom de forum !louna a écrit :quel suspence, une telle video qui s'arrête à 1min36, ça vous donne des insomnies !
Je m'en vais rechercher ce sujet de truc-torrent, mais je risque de ne rien comprendre !
ça n'a rien à voir avec votre mulet ? car ça, j'ai, mais c'est aussi compliqué....
Bm, t'as pas prévu ça, dans ton article ?
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
Cette vidéo est géniale ! En plus j'ai eu de la chance, je l'ai eue en à peine une heure sur emule, pour une taille totale de 780 Mo
Ses gestes sont d'une élégance incroyable, j'adore le voir jouer.
Dans le registre des "vieux", j'avais trouvé Perlemutter aussi, interprétant mes chers gaspard de la nuit. Pareil, la maitrise du geste est incroyable, la sérénité totale.
=^.^=

Ses gestes sont d'une élégance incroyable, j'adore le voir jouer.
Dans le registre des "vieux", j'avais trouvé Perlemutter aussi, interprétant mes chers gaspard de la nuit. Pareil, la maitrise du geste est incroyable, la sérénité totale.
=^.^=