Achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
odette

Achat piano

Message par odette »

Bonjour

Je réside au Canada et j’aimerais changer mon piano actuel qui est de marque canadienne Willis et hauteur 40 pouces. Il a été complètement restauré intérieur et extérieur mais après plus de 12 années de cours et de pratique j’ai le goût d’avoir un meilleur piano qui va me durer plusieurs années et qui sera probablement mon dernier.

Au Québec, nos choix sont limités et mon budget également. Mes choix sont Yamaha U3 usagé, Essex neuf ou un C Bechstein 118 cm (je crois ou 44 pouces). Pour les Yamaha U3 plus difficile à trouver et ils possèdent plus de 20 usure. Dernièrement on m’a parler du Bechstein et de sa qualité exceptionnelle. Que pensez-vous du Yamaha U3 usage datant des années 1980 ou du C Bechstein 44 pouces. Le bechstein est un peu plus que mon budget prévu mais serait-il une meilleure valeur ?

Je vous remercie
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Achat piano

Message par chnikov »

Bonsoir,

Difficile de vous répondre sans voir les pianos. A priori le C. Bechstein l'emporte sur le U3 surtout si celui-ci est usé. Plus petit de 13 cm, le C. Bechstein aura malgré tout une meilleur définition sonore et un prestige supérieur au U3 (131 cm).
Le Essex est un piano fabriqué en Chine sous licence Steinway & Sons. Bof.
Je vous conseille donc de vous orienter vers le Bechstein, mais si vous le pouvez, faites-le voir par un accordeur indépendant afin qu'il juge de son état...
Combien valent ces pianos?

Dans l'attente de la suite des événements...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bonsoir Ô-dette... :oops:
Ayant croisé pas mal de pianos arrivants du Canada..je peux vous affirmer qu ils souffrent gravment #-o .fentes dans la table jai vu un Schimmel 116" perclu de fentes" c etait incroyable :shock: :shock: ,sécheresse des marteaux etc etc..
Moi si j' étais vous je mènerai l' enquête au près d' utilisateur de la belle province..voyez avec vos voisins, parents, profs de piano,amis quels sont ceux qui résistent le mieux au manque d humidité..par chez vous
à+ de vos nouvelles Picc :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
odette

Message par odette »

Bonjour

J'ai fait une erreur sur le piano neuf que je pourrais acheter. C'est un hoffmann vision 114 cm (44 pouces). C'est certain il a un hoffman plus grand (je pense 120 cm) mais plus cher évidemment.

Je vous remercie
Répondre