besoin de vos conseils et experiences

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aaurelie

besoin de vos conseils et experiences

Message par Aaurelie »

Bonsoir,

Je poste ce message car je fais du piano depuis un peu plus d'un an ( cours dans une école de musique ) et j'utilise depuis le début la méthode de piano débutants . Je commence à montrer des signes d'impatience car les morceaux et petites études proposées ne sont pas super.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner des noms d'oeuvre que je pourrais jouer à coté de celles de mon livre sachant que je suis encore débutante.
J'aimerai beaucoup pouvoir jouer des vrais morceaux pour pouvoir jouer quelque chose quand on me demande ( ma famille ) de jouer un morceau de piano.
Peut être que vous avez aussi des livres à me proposer.

J'attend vos réponses, Merci :)
Modifié en dernier par Aaurelie le dim. 09 déc., 2012 11:40, modifié 1 fois.
bach_addict

Re: besoin de vos conseils et experiences

Message par bach_addict »

salut,
moi aussi la première année de reprise (j'étais un faux débutant) je pétais les plombs à devoir jouer des morceaux très moches dans un manuel pour débutant (que je ne cite pas pour ne pas polémiquer). C' était un gros facteur de démotivation. J'ai trouvé le salut dans les petits préludes et fugues de Bach , puis dans ses inventions à 2 voix (et puis j'ai finalement changé de prof...)
ça a été le véritable déclencheur, niveau motivation et progression.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Aaurelie

Message par Aaurelie »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller chercher sur internet les partitions. Je parlerai avec mon professeur a mon prochain cours de mon resenti car je l'aime bien et je n'ai pas envie de changer. Pour ceux qui est de mon livre je pense qu'il est très bien pour acquérir quelques techniques mais c'est lassant de ne faire que ça.

Bon dimanche
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Pianorama : vol.1a, "le petit pianorama", "de Bach à nos jours", "les classiques favoris du piano", "le répertoire du pianiste"...
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Message par mllevinet »

Salut Aaurelie

Alors pour ma part après un an et demi de piano, j'avais fini les deux volumes du livre rouge... Donc j'ai commencé des "vrais" morceaux tels que :

- Prelude no 1 de Bach BWV 846, la plus connue, celle qui a suscité beaucoup de reprises modernes.
- 17eme Valse de Chopin

Sinon essaye de regarder les musiques de Satie dans les Gnossiennes et Gymnopedies. Ce n'est pas techniquement difficile mais il faut bien interpréter et ressentir cette musique. Je crois que sur les partitions le compositeur decrit bien l'interpretation.

J'espere que cela pourra t'aider
Répondre