Robert/Clara Schumann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Robert/Clara Schumann

Message par Ashiro »

Bon j'ai pu présenter mon précédent programme qui a bien marché et maintenant mon professeur me laisse le loisir de chercher 3 œuvres de niveau sortie DEM (d'époque différente) jusqu'à la semaine prochaine.
Je pensais commencer par la Fantaisie en Ut mineur de Mozart (en plus j'ai déjà joué la Sonate en Ut mineur qui précède donc je peux lier les deux si je suis juste au niveau du temps de prestation).
Pour continuer ensuite sur le 2ème Scherzo de Clara Schumann ou le presto appassionato op.22 de Robert Schumann mais là je me pose des questions. Est ce que le presto op.22 est du niveau de sortie ? J'ai déchiffré les deux le scherzo me paraît plus abordable mais j'ai un peu plus d'affinité pour l'op.22.

Voici les liens pour ceux qui ne connaissent pas :
Scherzo no 1 de Clara Schumann : http://youtu.be/_5G0imFdEB4
Presto appassionato op 22 de Robert Schumann : http://youtu.be/5-yFcxynzXg

Et je ne sais pas par quoi finir, il me faut un œuvre de 10 minutes en gros de préférence d'époque post romantique, ou après 1945.

Si vous trouvez que ce nouveau programme est pas judicieux et que vous avez des idées, n'hésitez pas :D !
Bergamotte

Re: Robert/Clara Schumann

Message par Bergamotte »

L'ïle joyeuse ou les jeux d'eau??
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

L'île joyeuse pourquoi pas ? Mais ça risque pas de faire stéréotype ? L'année dernière sur les 10 candidats présentés d'Avignon 8 ont joué les Jeux d'Eau de Ravel...
Surtout que cette année l'examen est interrégional (entre Avignon, Aix, et Gap il me semble).
Bergamotte

Message par Bergamotte »

L'île joyeuse sera moins jouée que les Jeux d'eau. Tu peux aussi regarder Masques, ou Pour le piano.
Répondre