Partitions pour solfège chanté.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
twane
Mon piano : Rameau

Partitions pour solfège chanté.

Message par twane »

Je travaille actuellement avec le livre "solfège des solfège" volume 1A (Albert Savignac), beaucoup des exercices proposés sont en do majeur. Ils sont progressifs et à force de travail j'arrive à chanter assez facilement les partitions dans cette tonalité sauf pour certains intervalles. Seul la fin du livre est dans d'autres tonalités cependant le nombres d'exercices est moins conséquent et ça commence tout de suite avec de grands intervalles et des difficultés rythmiques ce qui fait que je bute souvent. Toutes les tonalités ne sont pas dans ce volume.
Quelqu'un a-t-il eu entre les mains le volume 1B? Avez vous des ouvrages à me conseiller ou des liens proposant des exercices progressifs dans toutes les tonalités?
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Partitions pour solfège chanté.

Message par jean-séb »

twane a écrit :Je travaille actuellement avec le livre "solfège des solfège" volume 1A (Albert Savignac),
[...]
Quelqu'un a-t-il eu entre les mains le volume 1B? Avez vous des ouvrages à me conseiller ou des liens proposant des exercices progressifs dans toutes les tonalités?
Albert Lavignac, auteur de l'inoubliable galop à 8 mains, donnant souvent lieu à des numéros plus ou moins comiques :
http://www.youtube.com/watch?v=NG8AedfN ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=L-JdDyqN ... re=related
Il y a apparemment beaucoup de volumes.
twane
Mon piano : Rameau

Re: Partitions pour solfège chanté.

Message par twane »

:lol: Faut être bien synchro n'empêche... Bon bin je crois que je vais me procurer les volumes suivants ça ne peut pas me faire de mal....
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre