Estimation Piano Numérique Kawai CA93

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
schtouff
Mon piano : Kawai CA93

Estimation Piano Numérique Kawai CA93

Message par schtouff »

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'ai 30 ans et je vous lis depuis bientot 2 ans maintenant. J'ai repris la musique il y a maintenant 2 ans (j'avais fait mon 1er cycle étant jeune) tout d'abord en cours particulier, puis j'ai intégré l'école de musique de Rouen. Je travaille essentiellement des œuvres classiques et un petit peu de jazz.

En location dans un petit T2 mal insonorisé, je m'étais acheté un piano numérique Kawai CA 93 afin de ne pas déranger mes voisins.

Je suis depuis peu de temps l'heureux propriétaire d'un appartement un peu plus grand avec un séjour/cuisine de 30 m² :D . Je suis encore en train d'évaluer la qualité de l'insonorisation (norme NRA d'après le cahier des charges de la résidence qui est toute neuve au passage, je ne sais pas si ca veut dire grand chose), depuis 3 mois, je n'ai pas branché une seul fois mon casque et je joue avec les HP au volume à 50% parfois assez tard. Personne n'est venu me voir pour se plaindre et ma voisine de palier me dit qu'elle ne m'entends pas. Je tiens tout de même à souligner que je suis au dernier étage et l'appartement en dessous de chez moi semble inoccupé pour l'instant. Je me donne donc jusqu'à début 2013 pour voir si je perturbe ou pas mon voisinage.

Cependant, comme vous vous en doutez, j'envisage quand même très fortement l'achat d'un petit quart de queue acoustique car je commence à me lasser de la mécanique et du son de mon piano numérique.

Je me permets donc de demander si certaines membres auraient déjà vendu/acheté des pianos de gamme similaire afin de me faire une idée du prix auquel je pourrai le vendre. Il a été acheté en mars 2011 et il est en très bonne état.

Certains me demanderont peut être pourquoi je ne souhaite pas le garder en plus d'un acoustique, d'autant que j'aurai la place dans une chambre. Je n'ai pas vraiment prix de décision pour l'instant, mais je ne veux pas non plus me retrouver à ne jamais toucher à mon future acoustique sous prétexte qu'un voisin est venu se plaindre, quitte à faire installer un système silent par la suite ? J'ose quand même espérer pouvoir trouver une solution plus "confortable" jusqu'au jour ou j’emménagerai en maison ...
Répondre