Datation et estimation Piano Pleyel

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
manue93370

Datation et estimation Piano Pleyel

Message par manue93370 »

Bonsoir,

Suite à un décès nous vendons un piano Droit Pleyel dont le numéro de série est 192064, nous ne pouvons le garder faute de place, et j'aurai voulu le mettre en vente mais je n'ai aucune idée de la valeur. Pouvez-vous me renseigner, merci d'avance.

Emmanuelle
Doudouk
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: Datation et estimation Piano Pleyel

Message par Doudouk »

Je veux bien vous aider mais vous indications sont très minces! S'agit il d'un piano droit, qu'elle est sa hauteur? D'un piano à queue, si oui quelle est sa longueur? Le modèle date de 1932. Est il en bon état? A t-il été restauré, joué jusqu’à aujourd'hui?
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Re: Datation et estimation Piano Pleyel

Message par flâneuse »

Bonjour Emmanuelle

Le piano peut être daté en utilisant ce site:
http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3 1931 , c'est une période où les Pleyel étaient de qualité mais le piano a pu être plus ou moins utilisé, plus ou moins bien stocké, rénové dans les règles de l'art ou pas, l'état du meuble joue également.........
Pour que des pros ou des passionnés puissent te conseiller, il me semble souhaitable que tu passes une annonce dans la rubrique "l'instrument" et que tu joignes des photos:
table d'harmonie (l'arrière), si le piano a été normalement stocké elle peut ne pas être fendue, c'est un +
cadre montrant si les chevilles sont bien positionnées
fort grossissement sur les marteaux pour que l'on puisse apprécier leur état d'usure
photo(s) du clavier (couleur, écartement régulier des touches, touches toutes à la même hauteur)
etc.....

J'espère que ton Pleyel trouvera un ou une passionnée qu'il mérite probablement.

Tu pourrais peut-être voir aussi avec un accordeur indépendant, certains sont passionnés de ces vieux instruments et peuvent en conseiller à leur clientèle.
Répondre