Bonjour,
je suis une débutante sur votre forum, merci d'être indulgents svp. D'origine russe, j'ai fait des études du piano en époque de l'URSS et donc mon parcourt d'étudiant en musique s'est terminé il y a 20 ans. mon instrument d'études s'appellait d'ailleurs "Etude", tout marqué en cyrillique bien entendu))) je crois que c'était une fabrication médiocre de l'époque soviétique qui n'a pas sû résister au temps et dont la table d'harmonie a claqué depuis, d'après mes parents... car je vis en France depuis un certain moment et donc était obligée de me séparer de mon instrument depuis... par la suite les années d'études de musique ne veulent toujours pas me lâcher, du coup depuis j'ai été une "heureuse" propriétaire d'un piano électronique que j'ai détesté profondément et du coup je ne supporte pas à l'idée de me faire offrir un autre dans le genre.