YAMAHA U1 SILENT
-
YAMAHA U1 SILENT
Bonjour,
J'ai une question sur ce piano, que je vais acheter dans les prochains jours.
Pouvez-vous me confirmer si le piano a bien capacité à fonctionner en trois modes:
- Acoustique
- Silent électronique
- Soudirne
Meme si certain ne verrons pas l'interet d'utiliser la soudirne alors qu'il existe le silent
Merci de votre retour et bon dimanche
Sébastien
J'ai une question sur ce piano, que je vais acheter dans les prochains jours.
Pouvez-vous me confirmer si le piano a bien capacité à fonctionner en trois modes:
- Acoustique
- Silent électronique
- Soudirne
Meme si certain ne verrons pas l'interet d'utiliser la soudirne alors qu'il existe le silent
Merci de votre retour et bon dimanche
Sébastien
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: YAMAHA U1 SILENT
Pas de sourdine sur un piano Silent.
Et je suis curieux : pourquoi avoir une sourdine alors que tu as le mode silent ?
Et quelque chose qui m'intrigue : tu dis que tu vas acheter ce piano prochainement, alors pourquoi tu n'as pas pu voir par toi même lesquels des modes sont sur ce piano ?
Et je suis curieux : pourquoi avoir une sourdine alors que tu as le mode silent ?
Et quelque chose qui m'intrigue : tu dis que tu vas acheter ce piano prochainement, alors pourquoi tu n'as pas pu voir par toi même lesquels des modes sont sur ce piano ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Seiler K122
A vérifier. Sur mon Seiler 122 K j'ai à la fois le silent et la sourdine.
Faux : K2 ATX de chez Kawai = acoustique + silencieux + sourdine (qui ne sert à rien), mais qui existe quand meme.bigrounours a écrit :Pas de sourdine sur un piano Silent.
Donc à vérifier sur le U1. Il n'a pas la sourdine ton piano Bigrounours ? Tu es sur ? Pour ma part, je ne le savais pas jusqu'à ce que l'accordeur me demande si je jouais souvent avec..... Je n'avais jamais vu le mécanisme d'activation de cette sourdine en question située sous le clavier.
-
Hmmm. Je ne sais pas si on parle bien de la même chose en parlant de "sourdine". Sur mon piano j'ai 3 pédales :
- la pédale de droite : celle appelée "pédale forte", qui soulève tous les étouffoirs
- La pédale du milieu : celle qui permet de positionner la barre bloquant les marteaux, de manière à couper l'acoustique et pouvoir jouer avec le système silencieux
- la pédale de gauche : celle qui rapproche les marteaux, permettant de jouer un peu moins fort, et qui remplace la pédale "una corda" présentes sur les pianos à queue. Cette pédale, même si elle fait en sorte que le piano joue moins fort, ne peut pas être qualifié de sourdine.
Donc non mon piano n'a pas de sourdine. Sur vos pianos silent, comment activez vous la sourdine ?
- la pédale de droite : celle appelée "pédale forte", qui soulève tous les étouffoirs
- La pédale du milieu : celle qui permet de positionner la barre bloquant les marteaux, de manière à couper l'acoustique et pouvoir jouer avec le système silencieux
- la pédale de gauche : celle qui rapproche les marteaux, permettant de jouer un peu moins fort, et qui remplace la pédale "una corda" présentes sur les pianos à queue. Cette pédale, même si elle fait en sorte que le piano joue moins fort, ne peut pas être qualifié de sourdine.
Donc non mon piano n'a pas de sourdine. Sur vos pianos silent, comment activez vous la sourdine ?
- wotan
- Mon piano : Atlas A10
J'avais vu sur un Kawai silent:
- La pédale du milieu active le mode silent.
- Une manivelle sous le clavier active la sourdine.
Et là j'avais posé la question au vendeur: Mais à quoi ça sert?
- La pédale du milieu active le mode silent.
- Une manivelle sous le clavier active la sourdine.
Et là j'avais posé la question au vendeur: Mais à quoi ça sert?
Götterdämmerung
Je confirme qu'il n'y a pas de sourdine sur mon Yamaha U1 Silent.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
-
Merci pour vos réponses
Je me poser cette question un dimanche ou je n ai pas de boutique ouverte, ce point m embête un peu.
J ai testé des pianos dans tous les sens et je ne me souviens plus de ce point.
Il s agit de mon deuxième piano, je change à cause du silent yamaha car j ai un piano sans silent allemnd et ça réduit trop mes possibilités de travail le soir.
Mais il est vrai que bizarrement j aime bien travailler en sourdine certain répertoire dit moderne.
Je vais donc vérifier ce point, c est donc selon vous fromage ou dessert silent ou sourdine. Il me semble sur certain piano que l on avai/ une poignet en dessous.
À moins que je peux le faire poser
Merci de vos retour
Je me poser cette question un dimanche ou je n ai pas de boutique ouverte, ce point m embête un peu.
Il s agit de mon deuxième piano, je change à cause du silent yamaha car j ai un piano sans silent allemnd et ça réduit trop mes possibilités de travail le soir.
Mais il est vrai que bizarrement j aime bien travailler en sourdine certain répertoire dit moderne.
Je vais donc vérifier ce point, c est donc selon vous fromage ou dessert silent ou sourdine. Il me semble sur certain piano que l on avai/ une poignet en dessous.
Merci de vos retour
-
- Mon piano : Yamaha U1
Sur mon U1 j'ai fait poser un système midmuro insilens.
La barre d'arrêt des marteaux est manoeuvrée par un levier manuel et la sourdine acoustique est restée en place sur la pédale du milieu.
La barre d'arrêt des marteaux est manoeuvrée par un levier manuel et la sourdine acoustique est restée en place sur la pédale du milieu.
-
Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, si j'étais vous je garderai le piano acoustique et je prendrai un bon piano numérique à côté pour travailler le soir, vous y gagnerez financièrement parlant. Est ce que vous aviez envisagé cette possibilité ?sebalexandre a écrit :Merci pour vos réponses
Merci de vos retour
-
Merci pour vos commentaires.
Le piano électronique j'ai pas vraiment la place.
J'ai envie d'un bon système silent, car je vais m'en servir énormément. Le yamaha aprés des tests apparait comme le meilleurs.
LE U1 yamaha n'a effectivement plus de soudirne en version silent.
Je suis en train de voir pour un faire rajouter une petite soudirne par le vendeur.
Il semble que cela est possible, je dois avoir confirmation par le vendeur.
J'ai envie d'un bon système silent, car je vais m'en servir énormément. Le yamaha aprés des tests apparait comme le meilleurs.
LE U1 yamaha n'a effectivement plus de soudirne en version silent.
Je suis en train de voir pour un faire rajouter une petite soudirne par le vendeur.
Il semble que cela est possible, je dois avoir confirmation par le vendeur.
Perso j'ai un numérique yamaha CLP-330 et un accoustique schimmel avec système silent Yamaha.
Pas photo quant au clavier, même pour un néophyte comme moi : à présent quand je retourne sur le numérique j'ai l'impression de jouer "dans du beurre", ou même de la mélasse (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot), et le plaisir de jouer sur l'accoustique est incomparable.
Par contre, j'ai été un peu déçu par la qualité sonore du silent par rapport au numérique, moi qui m'attendais à la même qualité vu que c'est le même fabriquant...
Pas photo quant au clavier, même pour un néophyte comme moi : à présent quand je retourne sur le numérique j'ai l'impression de jouer "dans du beurre", ou même de la mélasse (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot), et le plaisir de jouer sur l'accoustique est incomparable.
Par contre, j'ai été un peu déçu par la qualité sonore du silent par rapport au numérique, moi qui m'attendais à la même qualité vu que c'est le même fabriquant...
-
Oui c'est effectivement à mes yeux le meilleurs, mais le système Yamaha est installé sur d'autres pianos que les Yamaha : Schimmel et je crois une autre marque allemande.sebalexandre a écrit :Merci pour vos commentaires.
La place c'est effectivement un bon argument, c'est pour cela que j'ai moi aussi un piano silent. Mais réfléchi bien quand même, car un piano silent n'a pas tout a fait le même toucher qu'un piano simple, est ce que l'on t'as expliqué cela ? Et j'ai vu que ton piano était un Hoffmann d'il y a 30 ans, donc de Langlau, c'est un très bon piano, meilleurs qu'un U1 à mon avis.
-
Tu as raison, j'adore mon hoffman.
Mais la question est la suivante:
- Je garde mon hoffman de Langlau avec silence Genio et donc un piano différent avec Silence tres tres moyen
- Je passe au U1 (qui est différent du Hoffman), mais que je ne qualifie pas de moins bien, c'est un peu Bordeau/bourgogne (...)
Mais la question est la suivante:
- Je garde mon hoffman de Langlau avec silence Genio et donc un piano différent avec Silence tres tres moyen
- Je passe au U1 (qui est différent du Hoffman), mais que je ne qualifie pas de moins bien, c'est un peu Bordeau/bourgogne (...)
- jme95
- Mon piano : YAMAHA U1 silent (depuis 27/06/08)
Bonjour.un piano silent n'a pas tout a fait le même toucher qu'un piano simple
Sur mon U1 silent que je possède depuis 4 ans et dont je suis très content, je ne trouve aucune différence de toucher entre le mode silent et le mode acoustique.
La seule chose que je reproche au silent Yamaha, c'est de ne pas proposer plus de possibilités d'enregistrement et de sauvegarde qu'un seul morceaux.
Bonne musique.
JME.
-
Ce n'est pas ce que j'ai dit : effectivement un piano équipé silent a le même toucher en mode silent ou en mode acoustique. En revanche le toucher d'un piano silent est modifié par rapport à un piano non équipé silent. La différence est certes infime mais existe bel et bien.jme95 a écrit :Bonjour.un piano silent n'a pas tout a fait le même toucher qu'un piano simple
Sur mon U1 silent que je possède depuis 4 ans et dont je suis très content, je ne trouve aucune différence de toucher entre le mode silent et le mode acoustique.
La seule chose que je reproche au silent Yamaha, c'est de ne pas proposer plus de possibilités d'enregistrement et de sauvegarde qu'un seul morceaux.
Bonne musique.
JME.
S'agit-il d'un toucher légèrement plus lourd?bigrounours a écrit :le toucher d'un piano silent est modifié par rapport à un piano non équipé silent. La différence est certes infime mais existe bel et bien.
-
Non pas plus lourd.Gracou a écrit :S'agit-il d'un toucher légèrement plus lourd?bigrounours a écrit :le toucher d'un piano silent est modifié par rapport à un piano non équipé silent. La différence est certes infime mais existe bel et bien.
C'est l'échappement qui est réglé différemment : le marteau est "laché" 1 ou 2mm en avance par rapport à un piano non équipé. Il en résulte un contrôle un peu moins bon sur un piano équipé silent que sur un piano non équipé silent.
Ha d'accord, je l'ignorais, merci pour la précision.
En ce qui me concerne, entre le boulot et la maison, je passe d'U1 non silent à U1 silent et j'avoue ne pas sentir plus de différences entre deux U1 silent et non silent qu'entre deux U1 tout court... Mais je pense que certains sont extrêmement tatillons.
En ce qui me concerne, entre le boulot et la maison, je passe d'U1 non silent à U1 silent et j'avoue ne pas sentir plus de différences entre deux U1 silent et non silent qu'entre deux U1 tout court... Mais je pense que certains sont extrêmement tatillons.

-
Moi non plus je n'ai pas vu réellement de différence entre mon piano et d'autres pianos non silent. Mais cette différence existe et je suis certains que des pros ou semi-pros savent faire la différence.Gracou a écrit :Ha d'accord, je l'ignorais, merci pour la précision.