Conseils pour l'achat d'un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ccil

Conseils pour l'achat d'un piano

Message par Ccil »

Bonjour à vous !

Et bravo pour ce forum, sur lequel j'ai déjà pu trouver un certain nombre d'infos particulièrement intéressantes pour mon futur achat. Je suis actuellement à l'étranger, et un soutien en langue française m'est maintenant indispensable ! (je suis d'ailleurs à Hamburg, berceau de pas mal des pianos que vous mentionnez par ailleurs ;-)

Dans mon cas, j'ai étudié une 10aine d'année dans mon enfance, puis ai été contrainte de faire une pause d'une 15aine d'année, avant de décider de me remettre aujourd'hui à jouer. Je cherche donc un piano acoustique.
Par ailleurs mon cher et tendre (surement soutenu par nos voisins dans l'immeuble) me demande à avoir un "silent system". Nous avons un budget de 5000-6000 euros, et je cherche donc dans l'occasion.
J'ai vu naturellement des Kawai et yamaha. Ce n'est dans l'absolu pas mon premier choix, mais avec notre budget, on n'a pas trop d'autres choix !
Je vous consulte en particulier car j'ai essayé aujourd'hui un August Förster 118 dont je suis un peu tombée amoureuse... (http://www.keding-direct.de/franz/instr ... php?id=381) Je n'ai malheureusementpas eu la présence d'esprit de noter le numéro de série.
Par contre le prix me parait bas, si je compare aux commentaires que j'ai pu voir sur ce site... ou bien peut être est-ce un prix normal ? (en tout cas il sonne beaucoup mieux que tout ce qu'on a pu me proposer dans ma gamme de prix par ailleurs !)
Je n'ai pas de connaissances techniques personnellement, ni de soutien ici pour pouvoir me faire aider et avoir une sorte de contre-expertise... pouvez vous donc me guider "à distance" : Où est le piège ? Que dois-je regarder pour "chercher la petite bête" ?

Par ailleurs, si je fais monter un système silencieux (on me propose le Korg KS320 ou KS30), y a t'il un risque d'abimer la mécanique ou de perdre des qualités acoustiques ? Est-ce réversible ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses. Et au plaisir de vous lire, et de continuer de m'instruire !
Ccil (que les doigts démangent de plus en plus ! Vivement un piano à la maison !)
Répondre