Ne pas toucher aux pianos
-
- Mon piano : Yamaha U1
Ne pas toucher aux pianos
Deux affiches interdisent de toucher aux pianos dans la salle d'exposition du magasin Perpignan Musique.
Les contrevenants n'ont de toute façon pas de banquette à leur disposition.
Le magasin est situé près du conservatoire de la ville. Ceci explique-t-il cela ?
Les contrevenants n'ont de toute façon pas de banquette à leur disposition.
Le magasin est situé près du conservatoire de la ville. Ceci explique-t-il cela ?
Re: Ne pas toucher aux pianos
Ne pas avoir le droit de jouer les pianos d'un magasin de piano, voilà un concept! Peut-être pas un bon concept pour vendre des pianos... 

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Beaucoup de magasin ne veulent pas qu 'on touche piano because la laque est fragile
..fermetures eclair
boutons
rivets de certains pantalons font de vilaines rayures
, après faut passer du temps a re-lustrer .donc on peut comprendre l 'agacement des gérants de magasins..@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Chez nous on entre-ouvre systématiquement les couvercles des droits et on met des protections sur les aplats de part et d'autre du porte partition des pianos a queue.
les gens qui arrivent au magasin n'ont aucun scrupule à balancer leurs trousseaux de clés sur des surfaces polies neuves des instruments...
Il faut le voir pour le croire !
... Ceux qui touchent d'entrée les instruments avant même de dire bonjour ne sont généralement pas ceux qui achètent mais ce sont les plus désagréables...
Sans compter ceux qui viennent avec un pousse-pousse + un nouveau-né dans les bras et un hyperactif de 5 ans qui court dans tous les sens avec son transformer à la main
Un magasin n'est pas une salle de jeu... et devoir mettre un panneau pour que les visiteurs le comprennent démontre simplement un manque d'éducation de la part d'une majorité de visiteurs
et pas un nouveau concept de vente... de plus certains clients considèrent qu'un instrument d'exposition joué par n'importe qui comme un instrument devenu subitement d'occasion nécessitant de ce fait une remise
c'est peut-être les mêmes qui s'offusqueront de ne pouvoir jouer librement sur les pianos du magasin...
Donc soumettre à autorisation le fait de pouvoir essayer les instrument me parait normal.
Mais travailler sur rendez-vous quand c'est possible est beaucoup plus reposant pour les nerfs.
PS
les gens qui arrivent au magasin n'ont aucun scrupule à balancer leurs trousseaux de clés sur des surfaces polies neuves des instruments...
Il faut le voir pour le croire !
... Ceux qui touchent d'entrée les instruments avant même de dire bonjour ne sont généralement pas ceux qui achètent mais ce sont les plus désagréables...
Sans compter ceux qui viennent avec un pousse-pousse + un nouveau-né dans les bras et un hyperactif de 5 ans qui court dans tous les sens avec son transformer à la main

Un magasin n'est pas une salle de jeu... et devoir mettre un panneau pour que les visiteurs le comprennent démontre simplement un manque d'éducation de la part d'une majorité de visiteurs
et pas un nouveau concept de vente... de plus certains clients considèrent qu'un instrument d'exposition joué par n'importe qui comme un instrument devenu subitement d'occasion nécessitant de ce fait une remise
c'est peut-être les mêmes qui s'offusqueront de ne pouvoir jouer librement sur les pianos du magasin...

Donc soumettre à autorisation le fait de pouvoir essayer les instrument me parait normal.
Mais travailler sur rendez-vous quand c'est possible est beaucoup plus reposant pour les nerfs.

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- Patrice Scanavini
Rappelons que le sujet de ce fil ouvert par christianj est de savoir si il est admissible de mettre un
"défense de toucher au pianos"
...dans un magasin de pianos...
et pas de se saisir de n'importe quel pretexte pour règler ses komptes
La question n'est pas ininteressante à mon avis

edit Jean-Séb : c'est aussi mon avis et j'ai envoyé les hors-sujets dans le fil "divers" ad hoc.
viewtopic.php?f=9&t=11210&start=40#p191784
merci jean-Seb...
"défense de toucher au pianos"
...dans un magasin de pianos...
et pas de se saisir de n'importe quel pretexte pour règler ses komptes

La question n'est pas ininteressante à mon avis

edit Jean-Séb : c'est aussi mon avis et j'ai envoyé les hors-sujets dans le fil "divers" ad hoc.
viewtopic.php?f=9&t=11210&start=40#p191784

Modifié en dernier par Patrice Scanavini le mer. 17 oct., 2012 18:56, modifié 1 fois.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Dans les magasins de pianos il devrait y avoir une affiche du genre: AVANT TOUT ESSAI DE PIANO, PRIERE DE S'ADRESSER AU VENDEUR - MERCI.
Je pense que les relations entre éventuel acheteur et vendeur passeraient mieux et auraient pour effet que les clients potentiels prennent mieux soin des instruments
Je pense que les relations entre éventuel acheteur et vendeur passeraient mieux et auraient pour effet que les clients potentiels prennent mieux soin des instruments

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
J'avoue que je n'avais pas pensé à tous les désagréments qui pouvaient survenir dans un magasin de piano. Il m'est même arrivé de commencer à pianoter avant de m'être adressé au propriétaire des lieux, mais j'ai des circonstances atténuantes (s'il est à l'autre bout en train de discuter au téléphone, ça compte?
).

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Bien sûr que ça compte!Gracou a écrit :J'avoue que je n'avais pas pensé à tous les désagréments qui pouvaient survenir dans un magasin de piano. Il m'est même arrivé de commencer à pianoter avant de m'être adressé au propriétaire des lieux, mais j'ai des circonstances atténuantes (s'il est à l'autre bout en train de discuter au téléphone, ça compte?).
Imagine un jeune concertiste français qui entre, voit le vendeur au téléphone, et, ne voulant le déranger, se met au clavier d'un piano avec un nom bizarre, et qu'il prend pour un Steinway (il a lu cela sur une pub).
C'est parti: études en tout genre, Rachma, Proko, Liszt...pendant que le vendeur, imperturbable, continue sa conversation.
Oui, mais voilà, cet instrument n'est pas un Steinway: bonjour les marteaux creusés, les cordes défilées, les rouleaux déroulés, la table chahutée!

C'est terrible un vendeur au téléphone!

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Koll, t'es lourd de chez lourd là. Et ça te fait bien plus de tort qu'à la personne que tu vises.
Tu devrais régler tes comptes et arrêter de polluer.

- picolo
Je crois qu il a un sérieux problème d' identité....chnikov a écrit :Koll, t'es lourd de chez lourd là. Et ça te fait bien plus de tort qu'à la personne que tu vises.

15MN tous les matins à méditer sur la compassion. ça ira mieux en quelques jours. 

- chnikov
Merci Saint Serge..! Compassion littéralement en latin signifie "souffrir avec".
Je souffre donc avec Koll: tous ces pianos chinois déguisés en Steinway... MAIS C'EST SCANDALEUX...!
Je souffre donc avec Koll: tous ces pianos chinois déguisés en Steinway... MAIS C'EST SCANDALEUX...!
Ba, il exprime de la colère et donc se fait d'abord du mal à lui même.
- Patrice Scanavini
... souffrir comme ça... et à chaque fois... et en plus dans l'anonymat le plus total
faut une sacrée dose de compassion

faut une sacrée dose de compassion

- picolo
J espère que souffrirPatrice Scanavini a écrit :... souffrir comme ça... et à chaque fois... et en plus dans l'anonymat le plus total![]()
![]()
![]()
faut une sacrée dose de compassion![]()
![]()

- Patrice Scanavini
franchement chnikov !!chnikov a écrit :Des quoi..?

t'es avec nous ou pas ????
compassion ....passion ...
- chnikov
Ben je suis avec personne, j'aime pas les gangs... et j'éviterai les noms d'oiseau en public.
- picolo
T' inquiete Chnikovchnikov a écrit :Ben je suis avec personne, j'aime pas les gangs... et j'éviterai les noms d'oiseau en public.