achat piano ancien ?

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
abed

achat piano ancien ?

Message par abed »

Bonjour

Heureux de trouver un forum sur le piano.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ma trouvaille ? merci ++

J'ai trouvé dans une brocante un piano droit ancien de marque Rohde-Staub en bonne etat général, seule la touche d'extreme gauche ne fonctionne pas mais n'est pas enfoncée.
Pour la modique somme de 90 euros ! Connaissez vous cette marque ?

J'y connais pas grande chose, mais j'adore le piano alors j'ai décidé de m'y mettre. Pensez vous que ce soit un achat rentable, s'il y a besoin par la suite de restauration ?

J'y retourne demain pour avoir plus de renseignements sur l'année, ...

Merci de me donner votre avis.

A bientôt
cris

ton piano à 90 euro

Message par cris »

Bonjour,
Je viens de faire la même démarche que toi...
Hélas, quand l'accordeur est venu, sa sentance a été trés rapide : cadre (en fonte) fendu...piano hs....ou alor spour déco...
Fais bien attention et cherche un pro pour te renseigner sur la qualité du piano que tu as trouvé...
Bonne chance
Invité

merci !

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, et tes conseils c'est sympa !

J'ai passé des heures sur le net hier soir pour avoir des infos.
Il est vrai qu'ils mettaient en garde sur tous ces critères là, en effet. il y a des sites vraiment sympa.

Je l'ai bien examiné aujourd'hui notamment en démontant les deux caches et comme il est vraiment en bon état et que la sonorité est belle...

Et ben j'ai craqué et je l'ai acheté... tant pis s'il n'est pas accordable ou encore moins restaurable. ce sera pour la déco ! à ce prix là...

j'aime tellement les pianos en bois anciens. je verrai bien si finalement l'accordeur restaurateur peut en tirer qqch de bon.

Sinon le tiens c'etait quoi comme marque ?
Et connais tu stp un magazine où l'on puisse avoir les details de fabrication d'un piano selon son numero de serie ? le mien est 17921

Bon courage à toi aussi et encore merci
Répondre