DISNEYLAND® RESORT PARIS organise des auditions les mardi 28 février 2006 et mercredi 1er mars 2006.
- Pianiste lecteur et improvisateur
Les épreuves classique : une étude et/ou un concerto au choix avec déchiffrage
Jazz : un solo au choix avec déchiffrage et une improvisation au choix avec CD Abersold
Les candidats devront impérativement être lecteurs à vue.
Les candidats retenus intégreront notre vivier actif afin d’être contactés pour des remplacements au sein des orchestres de nos deux parcs à thèmes situés à Marne la Vallée.
Rémunération au cachet : 114 € brut par jour
Si vous correspondez au profil ci-dessus, merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV et photo) avant le 18 février 2006 à :
DISNEYLAND® RESORT PARIS
A l’attention de Isabelle Petitdemange
Bâtiment Merlin – Recrutement artistique
BP 100 - 77777 MARNE LA VALLEE CEDEX 4
ou par e-mail dlp.talent.casting@disney.com sous réf. MU-0206
Pour nourrir mes fils je pense que je vais postuler même si je dois pour cela vendre mon ame a Mickey. Mais je ne suis pas du tout habitué aux auditions classiques, et il y a un truc qui me tracasse : ça veut dire quoi à votre avis "une étude et/ou un concerto au choix" ??
C'est quand même plutôt vague non ? Si je me pointe avec une étude de Czerny ça peut le faire ou est-ce que le sous-entendu "étude de Chopin" est évident ? (auquel cas j'ai un mois, à raison de dix minutes de travail par jour pour me remettre dedans...)
Et un concerto ? Ca se fait souvent de demander ça pour des auditions ?
On est passé par Disneyland l'été dernier. Ce que j'en retiens c'est une tristesse et un dégoût énormes : un acharnement à imiter le réel, à faire des pastiches de tout y compris des émotions humaines, des gens des quatre coins du monde qui essayent à tout prix de se mettre dans le même moule, d'éprouver les mêmes "plaisirs" que le gosse américain moyen (après tout s'est écrit dans leur constitution). Le plus extraordinaire : des Saoudiens, avec tenue traditionnelle (femmes voilées jusqu'à la dernière phallange du petit doigt), qui fréquentaient le quartier soi disant arabe de disneyland : on ne peut pas imaginer plus triste, ils ont quitté leur pays où ils ont tout cela en vrai, pour venir se plonger dans le mensonge, dans l'artifice maladroit...
Si je t'écris tout cela c'est que j'ai peur que quelqu'un qui y travaille dévienne lui même comme ce lieu de désolation... Si quelques heures passées là-bas ont suffi pour me noircir l'âme, qu'est-ce que ce serait si je devais y vivre tous les jours ?...
La banlieue parisienne n'est pas un paradis et pourtant quelle délivrance quand je suis sorti de ce lieu...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Je crois que le but du concerto, c'est de montrer que t'es capable de jouer avec un orchestre. Pour l'étude je vois pas. Tu pourrais les appeler pour avoir des détails.
Pour Disneyland en lui même, ils vont pas très fort en ce moment (depuis 10 ans en fait), ça licencie à tour de bras et les conditions de travail sont pas terribles. Je sais pas le contrat de travail qu'ils proposent, tu auras le statut d'intermittent je pense.
Modifié en dernier par Gastiflex le mar. 31 janv., 2006 9:50, modifié 1 fois.
A mon avis, "une étude ou un concerto" signifie tout simplement une oeuvre au choix.
En effet, ce sont les termes utilisés pour tous les autres instruments qui travaillent des études et des concertos. (clarinette, trompette et autres).
Ils n'ont pas d'autres dénominations. Ces termes sont employés ici abusivement pour le piano. C'est courant de la part d'enseignants autres que pianistes.
Tu joues donc une oeuvre de ton choix, juste pour montrer que tu sais jouer.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos