Pianos yamaha France

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
sebastchrisfran

Pianos yamaha France

Message par sebastchrisfran »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas poser une question trop idiote mais je me lance :

Désirant faire l'acquisition d'un piano Yamaha YUS1 neuf j'aurais aimé connaitre le parcours classique de ce modèle de piano depuis l'usine au japon jusqu'au revendeur en france.

Départ usine Japon / stockage centre yamaha en France? (si oui combien de temps ? un an, deux ans le temps que le piano prenne le plis du climat français?) / fourniture à un revendeur suivant commande ?

En gros ma question est : si j’achète un piano neuf aujourd'hui, le numéro de série devrait théoriquement me donner quelle année de fabrication ? 2011 / 2010 / 2009 ?

Très cordialement, en espérant que ma question n'est pas trop idiote.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Pianos yamaha France

Message par H.Selmer »

sebastchrisfran a écrit :Bonjour à tous,

En gros ma question est : si j’achète un piano neuf aujourd'hui, le numéro de série devrait théoriquement me donner quelle année de fabrication ? 2011 / 2010 / 2009 ?

Très cordialement, en espérant que ma question n'est pas trop idiote.
@sebastchrisfran

Bonsoir,

Déjà il n'y a aucune question idiote sur un forum ! :D

Difficile de répondre à ta question concernant le numéro de série !

Dans un magasin, tu peux trouver un pianos neuf qui risque d'avoir 1, 2, 3 ou 4 ans !

Tout dépend si le magasin vend plus ou moins car tout le monde n'achète pas un piano tous les jours !

Ce qui est vrai pour le piano est, aussi, vrai pour les autres types instruments produit de manière artisanale comme les violons, les saxos et certaines guitares !

Qu'importe l'âge du piano que tu achèteras ! L'essentiel est que le piano te plaise tant par son toucher que par sa sonorité et que tu prennes du plaisir en jouant !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Pianos yamaha France

Message par picolo »

Normalement ..les pianos ont 2 mois de bateau depuis l' Asie..plus stockage disons qu un piano a souvent 6 mois ou un a la vente ..
il y a certains modeles qui passés de mode ont du mal il m est arrivé de vendre un piano neuf 4 ans après l' avoir reçu :mrgreen: #-o généralement on parle de pianos assez cher donc plus difficile a vendre....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre