PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un piano numérique yamaha arius YDP 161 à 1000 €, garantie 2 ans. Mon vendeur me conseille de prendre une extension de garantie d'un montant de 200 €. La garantie serait alors de 5 ans. Compte tenu de mon budget, je ne comptais pas mettre 1200 € dans l'achat de ce premier instrument. Pensez-vous qu'il soit plus sage de prendre cette extension de garantie ? Est-ce vraiment justifié ? Les pianos numériques tombent-ils souvent en panne ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Je suis sur le point d'acheter un piano numérique yamaha arius YDP 161 à 1000 €, garantie 2 ans. Mon vendeur me conseille de prendre une extension de garantie d'un montant de 200 €. La garantie serait alors de 5 ans. Compte tenu de mon budget, je ne comptais pas mettre 1200 € dans l'achat de ce premier instrument. Pensez-vous qu'il soit plus sage de prendre cette extension de garantie ? Est-ce vraiment justifié ? Les pianos numériques tombent-ils souvent en panne ?
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Aucun intérêt, à mon avis, place les 200€ sur un livret A...
D'autre part, tu peux peut-être le trouver moins cher.
D'autre part, tu peux peut-être le trouver moins cher.
- Patrice Scanavini
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Premièrement 200€ soit 20% du prix total de l'instrument pour une extension de garantie est avant tout beaucoup trop cher.
L'extension de garantie fonctionne avant tout comme une sorte d'assurance et non pas comme une vache à lait.
Il convient de se détourner des commerces qui pratiquent un tel % et se mettre en recherche de ceux qui offre des garanties supplémentaires sans supplément car cela existe.
les pannes sur ce type d'instrument de marque peut être évalué 2-4% dans les 10 ans donc le prix de l'extension est 10x trop cher.
Ne pas remmettre en question le principe mais systématiquement le prix pour le refuser.
Ensuite il faut s'attendre à carrément etre "opéré" par une réparation eventuelle hors de la période minimale de garantie si l'on a pas soucrit à l'extension ce qui contribera à vous faire changer d'avis la prochaine fois. C'est vicieux mais c'est ainsi.
Donc pour résumer:
- ne prendre l'option extension de garantie que si celle-ci est avantageuses 5% maxi
- en dehors de la période de garantie minimale qui aurait pu être couverte par une extension ne PAS donner l'appareil en réparation chez le revendeur mais chez un réparateur externe spécialisé (ça existe) ça a toutes les chances d'être beaucoup plus avantageux.
Amha
Cordialement
PS
L'extension de garantie fonctionne avant tout comme une sorte d'assurance et non pas comme une vache à lait.
Il convient de se détourner des commerces qui pratiquent un tel % et se mettre en recherche de ceux qui offre des garanties supplémentaires sans supplément car cela existe.
les pannes sur ce type d'instrument de marque peut être évalué 2-4% dans les 10 ans donc le prix de l'extension est 10x trop cher.
Ne pas remmettre en question le principe mais systématiquement le prix pour le refuser.
Ensuite il faut s'attendre à carrément etre "opéré" par une réparation eventuelle hors de la période minimale de garantie si l'on a pas soucrit à l'extension ce qui contribera à vous faire changer d'avis la prochaine fois. C'est vicieux mais c'est ainsi.
Donc pour résumer:
- ne prendre l'option extension de garantie que si celle-ci est avantageuses 5% maxi
- en dehors de la période de garantie minimale qui aurait pu être couverte par une extension ne PAS donner l'appareil en réparation chez le revendeur mais chez un réparateur externe spécialisé (ça existe) ça a toutes les chances d'être beaucoup plus avantageux.
Amha
Cordialement

PS
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le dim. 16 sept., 2012 19:54, modifié 1 fois.
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Je n y crois pas plus que pour les ordi. Plein de cas non couverts et les pannes arrivent la premiere annee je crois...
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses qui confirment mon premier sentiment, à savoir que cette extension est beaucoup trop chère par rapport au prix du piano. Je ne vais pas prendre cette extension et économiser les 200 €.
Bonne soirée.
Merci à tous pour vos réponses qui confirment mon premier sentiment, à savoir que cette extension est beaucoup trop chère par rapport au prix du piano. Je ne vais pas prendre cette extension et économiser les 200 €.
Bonne soirée.
- Patrice Scanavini
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Et ici, avec en plus une offre de paiement en 6 fois sans frais par paiement CBPatrice Scanavini a écrit :on le trouve ici avec 3 ans de garantie
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp161_r_arius.htm
"Site non communiqué"
Et j'ai trouvé un site hier ("site non communiqué non plus" et pour cause....) où ils proposaient également de faire le ménage chez vous une fois par semaine, pendant le temps de la garantie.
ET je parie que tous les gentils membres du forum "pianomajeur", professionnels de la profession, sont ravis du tapis rouge déroulé à un vendeur du net basé... hors de France.

Question sérieuse : est-ce que la garantie du "site marchand" couvre les frais retour de l'instrument à l'entrepôt ?
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Ecalucie a écrit :Et ici, avec en plus une offre de paiement en 6 fois sans frais par paiement CBPatrice Scanavini a écrit :on le trouve ici avec 3 ans de garantie
******
"Site non communiqué"
Et j'ai trouvé un site hier ("site non communiqué non plus" et pour cause....) où ils proposaient également de faire le ménage chez vous une fois par semaine, pendant le temps de la garantie.
ET je parie que tous les gentils membres du forum "pianomajeur", professionnels de la profession, sont ravis du tapis rouge déroulé à un vendeur du net basé... hors de France.![]()
Question sérieuse : est-ce que la garantie du "site marchand" couvre les frais retour de l'instrument à l'entrepôt ?
Désolé pour le tapis rouge... mais une recherche visant à déterminer combien de fois cette enseigne à été citée donne + 320 résultats
Donc je n'ai pas vraiment l'impression d'innover en la matière

maintenant le lien mis en ligne n'était absolument pas un conseil d'achat

...
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
Il ne s'agit pas d'innover mais d'aller jusqu'au bout de sa démonstration de vigilance.
à la question : "une extension de garantie est-elle justifiée", il est parfaitement normal de savoir si le surcoût lié est justifié. Et Vous en avez fait une démonstration éloquente.
Votre lien pour un produit vendu avec une garantie de 3 ans (soit un an de plus que la garantie classique si je ne m'abuse ?) sans surcoût apparent, peut effectivement sembler séduisante.
Et je repose la question fatale à laquelle je n'ai pas la réponse : est-ce que la garantie de 3 ans du "site marchand" couvre les frais retour de l'instrument à l'entrepôt ?

à la question : "une extension de garantie est-elle justifiée", il est parfaitement normal de savoir si le surcoût lié est justifié. Et Vous en avez fait une démonstration éloquente.
Votre lien pour un produit vendu avec une garantie de 3 ans (soit un an de plus que la garantie classique si je ne m'abuse ?) sans surcoût apparent, peut effectivement sembler séduisante.
Et je repose la question fatale à laquelle je n'ai pas la réponse : est-ce que la garantie de 3 ans du "site marchand" couvre les frais retour de l'instrument à l'entrepôt ?
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
NonEcalucie a écrit :Il ne s'agit pas d'innover mais d'aller jusqu'au bout de sa démonstration de vigilance.![]()
à la question : "une extension de garantie est-elle justifiée", il est parfaitement normal de savoir si le surcoût lié est justifié. Et Vous en avez fait une démonstration éloquente.
Votre lien pour un produit vendu avec une garantie de 3 ans (soit un an de plus que la garantie classique si je ne m'abuse ?) sans surcoût apparent, peut effectivement sembler séduisante.
Et je repose la question fatale à laquelle je n'ai pas la réponse : est-ce que la garantie de 3 ans du "site marchand" couvre les frais retour de l'instrument à l'entrepôt ?
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
de toute façons quoiqu'on achète et ou qu'on l'achète les frais liés à l'acheminement d'une marchandise sous garantie n'est pratiquement jamais payé par le vendeur.
Donc si l'on veut ne pas avoir ces frais il vaut mieux acheter local (ce sera des fois plus cher et peut-être moins garanti mais....)
...
Donc si l'on veut ne pas avoir ces frais il vaut mieux acheter local (ce sera des fois plus cher et peut-être moins garanti mais....)

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Re: PIANO NUMERIQUE EXTENSION GARANTIE
on peut aussi l'acheter d'occasion et économiser 500 €
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... us+YDP+161+


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