bonjour
je débute le piano cette année, à 36 ans, un rêve de petite fille qui prend forme !
Je cherche le piano de mes rèves, pour un premier achat, dans un bugjet de 3000 € max, je pense que dans quelques années mes gouts auront évolués ainsi que mon oreille.
j'ai fait pas mal le tour des magasins, j'ai beaucoup aimé les vieux Gaveau restauré, les Allemands,
là on me propose un Kawai k-8, agé (il a presque 60 ans), mais de première main, toujours entretenu. Son prix est de 2800 € livré.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
pouvez vous m'éclairer
merci beaucoup par avance
KAWAI K-8 occasion
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: KAWAI K-8 occasion
un Kawai de 60 ans ET de première main... fichtre ! 

Ecalucie a écrit :un Kawai de 60 ans ET de première main... fichtre !
a priori il a du etre fabriqué au Japon, mais je ne trouve pas d'info sur les modèles de cette époque, j'aime beaucoup le son, mais mon oreille n'est pas très top vu que je débute

à priori c'est plutôt pas mal ?
Il vaudrait mieux éviter Kawai avant les années 90, puis qu'est-ce qui s'est passé le plus probablement, le marchand a repris une bouchée de pain ce piano pour en vendre un neuf à la place au prix fort, et là il veut vous le fourguer pour le prix d'un neuf, c'est beau cette profession qui n'est absolument pas régulée! Sur leboncoin.fr vous trouveriez votre bonheur pour le tiers de cette somme, si vous vous souveniez que le rêve, ce n'est pas le piano, mais de jouer du piano! 

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
J'ai un gros doute sur le côté "première main"... voilà ce qui me fait réagir.
A moins que votre interlocuteur soit un particulier japonais, et qu'il ait ramené son piano de son pays natal, je ne vois pas ce qui peut permettre de croire que ce piano, est de "première main".
le marché de l'import de pianos d'occasions du Japon est florissant car il fait gagner beaucoup d'argent à ceux qui les vendent ; et les utilisateurs sont trop souvent mal informés de la qualité et de l'âge réel du vieux piano "remis à neuf ! " (soupir). Et quand on connaît l'âge antédiluvien on nous rassure en assénant un "première main ! "...
Les kawaï neufs n'ont pas été importé en France avant les années 70 (qu'on me contredise si je dis une grosse bétise). Donc 40 ans à tout casser...
Ce qui permet ensuite de glisser sur les remarques toujours aussi peut amènes de Vavavoum sur la profession : "tous des méchants ! "
Au consommateur d'apprendre à savoir séparer le grain de l'ivraie
Vive le forum

A moins que votre interlocuteur soit un particulier japonais, et qu'il ait ramené son piano de son pays natal, je ne vois pas ce qui peut permettre de croire que ce piano, est de "première main".
le marché de l'import de pianos d'occasions du Japon est florissant car il fait gagner beaucoup d'argent à ceux qui les vendent ; et les utilisateurs sont trop souvent mal informés de la qualité et de l'âge réel du vieux piano "remis à neuf ! " (soupir). Et quand on connaît l'âge antédiluvien on nous rassure en assénant un "première main ! "...
Les kawaï neufs n'ont pas été importé en France avant les années 70 (qu'on me contredise si je dis une grosse bétise). Donc 40 ans à tout casser...
Ce qui permet ensuite de glisser sur les remarques toujours aussi peut amènes de Vavavoum sur la profession : "tous des méchants ! "

Au consommateur d'apprendre à savoir séparer le grain de l'ivraie
Vive le forum

C'est pourtant vrai qu'il y a peu d'activité commerciale où l'on puisse vous vendre un produit à l'historique si éloigné en réalité de ce qui est écrit sur la fiche, en parfaite impunité! Ce n'est pas sans doute que les marchands de pianos soient plus malhonnêtes que les autres, simplement il n'y a aucune réglementation à ce commerce, et cela favorise les "arrangements", rarement au bénéfice du pianiste..

le vendeur avait un air très suffisant, nous prenant de haut et nous laissant entendre que l'on était pas capable de nous rendre compte de l'exceptionnel chance qui s'offrait à nous,
les questions techniques étaient pas éludées, mais très imprécises,
c'est pour tout ceci que je me suis permise de poster ce message.
Je vais donc abandonner cette soit disant bonne affaire,
pour une novice, je suis impressionnée par l'oppacité de ce domaine, plus j'avance et plus j'ai une crainte de me faire avoir par un vendeur pas forcement très loyal. C'est beaucoup plus difficile que ce que nous aurions penséVavavoum! a écrit :il n'y a aucune réglementation à ce commerce, et cela favorise les "arrangements", rarement au bénéfice du pianiste..
en tout cas merci pour votre aide, vos avis éclairés sont très bon à prendre !