bonjour
je débute le piano cette année, à 36 ans, un rêve de petite fille qui prend forme !
Je cherche le piano de mes rèves, pour un premier achat, dans un bugjet de 3000 € max, je pense que dans quelques années mes gouts auront évolués ainsi que mon oreille.
j'ai fait pas mal le tour des magasins, j'ai beaucoup aimé les vieux Gaveau restauré, les Allemands,
là on me propose un Kawai k-8, agé (il a presque 60 ans), mais de première main, toujours entretenu. Son prix est de 2800 € livré.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
pouvez vous m'éclairer
merci beaucoup par avance
KAWAI K-8 occasion
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: KAWAI K-8 occasion
un Kawai de 60 ans ET de première main... fichtre ! 

Ecalucie a écrit :un Kawai de 60 ans ET de première main... fichtre !
a priori il a du etre fabriqué au Japon, mais je ne trouve pas d'info sur les modèles de cette époque, j'aime beaucoup le son, mais mon oreille n'est pas très top vu que je débute

à priori c'est plutôt pas mal ?
Il vaudrait mieux éviter Kawai avant les années 90, puis qu'est-ce qui s'est passé le plus probablement, le marchand a repris une bouchée de pain ce piano pour en vendre un neuf à la place au prix fort, et là il veut vous le fourguer pour le prix d'un neuf, c'est beau cette profession qui n'est absolument pas régulée! Sur leboncoin.fr vous trouveriez votre bonheur pour le tiers de cette somme, si vous vous souveniez que le rêve, ce n'est pas le piano, mais de jouer du piano! 

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
J'ai un gros doute sur le côté "première main"... voilà ce qui me fait réagir.
A moins que votre interlocuteur soit un particulier japonais, et qu'il ait ramené son piano de son pays natal, je ne vois pas ce qui peut permettre de croire que ce piano, est de "première main".