Bonjour,
Je débute les cours de piano prochainement et souhaite acquérir un piano numérique meuble. Au vu de tous les commentaires que j'ai pu lire et, compte tenu de mon budget, j'hésite entre un Arius, un CLP 320, 330 ou, éventuellement car plus cher, un CLP430
Quel piano choisiriez-vous pour un débutant souhaitant investir dans un piano correct pour plusieurs années ? Quelle est la durée de vie d'un piano numérique ? J'ai lu qu'il fallait essayer avant d'acheter mais, comment faire, je ne sais pas jouer du tout. La différence de prix entre ces pianos est-elle justifiée ? Un débutant verra t-il la différence ?
N'est-il pas préférable de louer un piano, afin de savoir jouer au moins un morceau et pouvoir essayer différents pianos en magasin ?
Je vous remercie pour vos conseils, car j'avoue être perdue avec tous ces modèles.
piano numérique pour débutant
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: piano numérique pour débutant
Beaucoup de choix s'offrent à vous...beaucoup de conseils vont s'accumuler suite à votre post... A quoi donnez vous la priorité ? Le choix d'un piano numérique est il d'ores et déjà validé ? Quel type de répertoire abordez vous ?
Mon choix se porte sur un piano numérique meuble, compte tenu des prix que j'ai pu voir et de la place pour pouvoir l'installer chez moi. Mes priorités sont 88 touches et un toucher lourd. Je souhaite que l'achat de mon piano soit un investissement à long terme, afin de ne pas racheter de piano avant plusieurs années. Mais, étant donné que je suis débutante, verrais-je la différence entre un arius et un CLP ? Cela vaut-il le coup d'acheter un CLP dans les 1.700 € au lieu d'un Arius à moins de 1.200 €. Je commence les cours début octobre et mon professeur abordera la variété et le répertoire classique. Merci pour vos réponses
-
durée de vie > au moins 20 ans si tu en prends soin, de preference, si possible, prendre un onduleur en+
evite aryus mais achete plutot un clp 330 ou 430 voir un cvp (meilleur son)
dans les conservatoires, les profs preferent sans doute que l'eleve possede un acoustique mais c est toi qui voit ...
evite aryus mais achete plutot un clp 330 ou 430 voir un cvp (meilleur son)
dans les conservatoires, les profs preferent sans doute que l'eleve possede un acoustique mais c est toi qui voit ...