Bonjour à tous
J'ai participé la semaine dernière au stage de musique de chambre de Budapest (stage pour amateur)
Ci joint le résultat final de notre travail passionnant sur le Trio de Mozart KV 548.
http://www.youtube.com/watch?v=i7tOi3WT1sw
Le lien du stage pour les pianistes souhaitant faire de la musique de chambre l'année prochaine
http://www.budapestacademy.amfh.org/
Mozart Klavier Trio
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Mozart Klavier Trio
Le piano est très bon. On ne peut malheureusement pas en dire autant du violon dont le son très laid gâche l'impression d'ensemble. Cela n'empêche évidemment pas d'avoir pu faire un travail remarquable et profitable ; félicitations. Et puis, la musique vivante doit aussi savoir accepter ces imperfections, mais il est vrai que notre niveau d'exigence est très élevé compte tenu des nombreux enregistrements de qualité disponibles.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Joli, très agréable à écouter (ça a l'air pas trop facile à jouer en plus), belle expression. Bravo.
Dommage que la prise de son et le local rendent le violon aussi acide, ça fait mal aux dents.
BM
NB : grilled par Jean-séb, je vois qu'on a la même conception du son de violon.

Dommage que la prise de son et le local rendent le violon aussi acide, ça fait mal aux dents.
BM
NB : grilled par Jean-séb, je vois qu'on a la même conception du son de violon.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Yamaha S3X
J'ai l'impression que la prise de son défavorise un peu tout le monde. Le violon pâtit surtout d'un manque de justesse qui contribue à ce caractère aigrelet du son. C'est ce qui est terrible en violon: lumière et plénitude si justesse (écouter Oïstrack, Kogan, Fischer, Faust, ...), écoute brouillée, son éteint sinon. Bravo au pianiste et à l'ensemble malgré cette limite bien acceptable pour des amateurs.
Bonusmalus
C'est une oeuvre difficile à jouer pour les violonistes.....Le trac lors d'un concert n'aide pas ...jean-séb a écrit :Le piano est très bon. On ne peut malheureusement pas en dire autant du violon dont le son très laid gâche l'impression d'ensemble. Cela n'empêche évidemment pas d'avoir pu faire un travail remarquable et profitable ; félicitations. Et puis, la musique vivante doit aussi savoir accepter ces imperfections, mais il est vrai que notre niveau d'exigence est très élevé compte tenu des nombreux enregistrements de qualité disponibles.