Bon me voilà de retour de chez guizelya avec des étoiles plein la tête (et des notes plein les doigts)
Stage de 5 jours (arrivée le mardi soir, départ le dimanche en fin de matinée), 3 heures de cours par jour, nous avions fait le choix de 11 à 12 le matin, et de 16 à 18 l’aprèm (les horaires ont été flexibles, mais le temps global a été respecté, même dépassé, gudzelya n’est pas avare de son temps !)
Une première chose importante, nous avons été accueillis avec une telle chaleur, qu’au bout d’une heure nous avions l’impression d’être en vacance chez des amis de toujours.
Le deuxième soir, nos hôtes étaient invités chez des amis pour un barbecue, ils nous ont amené et nous avons été traités de manière extrêmement sympathique. En plus, pendant notre séjour il y avait un festival de jazz à quelques kms dont nous avons largement profité !
En ce qui concerne le stage : 2 préludes de chopin et la fantaisie en Rém de Mozart ; Un grave problème familial m’a éloigné du piano pendant plus d’un mois avant le stage, je suis donc arrivé avec des morceaux mal préparés. En accord avec gudzelya je n’ai pas annulé, et nous avons passé du temps à faire du nettoyage, et à finaliser les morceaux. Gudzelya s’adapte très bien et a une patience d’ange !
Je ne peux détailler tous ce que j’ai appris : le son d’abord, beaucoup de recherche sur « chanter », puis la conduite des phrases, dans Mozart un travail important sur le staccato,
Je reviens avec aussi le sentiment de savoir travailler. Une immersion de 5 jours dans ces conditions n'a rien à voir avec les leçons de pianos chaque semaine. Perso je réfléchis à structurer mon travail sur 2 ou 3 stages par an (eh ! pour le temps qui me reste

)
Bon je pense que j’aurai peut-être d’autres réflexion dont je vous ferai part…. si questions précises , n’hésitez pas à m’envoyer un MP, Mais gudzelya, son mari, sa fille ce n’est que du bonheur !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand