YT & PhilippeLoTheEternal

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mieuvotar

YT & PhilippeLoTheEternal

Message par mieuvotar »

Actuellement au bureau, un casque sur les oreilles - pour mieux me concentrer sur mon travail (hum... :? )- à l'écoute des playlists de PhilippeLoTheEternal. En ce moment, c'est l'Impromptu n°1 de Schubert (D.935), interprété par Albert Ferber, que j'ai aux oreilles. Une pure merveille... (D'ailleurs, bonjour ma concentration sur mon travail :oops:)

Sûrement beaucoup de PMistes connaissent déjà la chaîne YouTube de PhilippeLoTheEternal, mais c'est à mon goût l'une des meilleures ; elle nous offre une multitude de perles pianistiques qui sont un vrai régal (toutes les vidéos proposées ne sont pas forcément postées par lui, mais sa chaîne y renvoie de façon transparente). Ceux qui ne connaissent pas, allez vite y faire un tour !

Voilà, j'avais juste envie de partager ce coup de coeur. Back to work now, il faut que j'augmente ma productivité maintenant pour le reste de la journée pour compenser cette petite distraction... :mrgreen:
Mais je reste quand même avec mon casque sur les oreilles, branché sur la chaîne de PhilippeLoTheEternal :wink:
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: YT & PhilippeLoTheEternal

Message par QuartDîner »

Actuellement au bureau (en stage), en aimant bien avoir un casque sur les oreilles - pour mieux me concentrer sur mon travail (hum... :? )- j'écouterai quand je le pourrai les playlists de PhilippeLoTheEternal :-)
Merci de nous faire partager cette découverte !
Back to work now, il faut que j'augmente ma productivité maintenant pour le reste de la journée pour compenser cette petite distraction...

:mrgreen:
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ca fait mal de vous voir vous éreinter au travail de cette façon là ! :mrgreen: (je suis moi même en plein boulot !).

Merci Mieuvotar de signaler cette chaîne Youtube, que je ne connaissais pas.
Dapj48

Message par Dapj48 »

Actuellement au bureau, j'écoute sans casque quatre impromptus de Schubert interprétés par David Fray dont le 4 découvert grâce à Bigrounours sur un autre fil. Je ne me lasse pas des n°3 et 4, en revanche, il y a quelque chose qui me gêne dan l'interprétation du n° 2 mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est... et puis je me dis que ce n'est pas vraiment le moment et qu'heureusement dans deux semaines c'est les vacances et que je vais pouvoir me reposer des insomnies que me causent les réflexions et messages de haut niveau du super fil sur Brahms et Schumann. Et là je me dis que c'est toujours pas le moment et qu'il faut que je songe à ma productivité à rattraper...Mais flûte ! c'est l'heure d'aller déjeuner ! je me rattraperai cet après-midi sans PM et sans impromptus.... dommage, les 3 et 4, ils sont vraiment extra... Back to work à 14h00 :wink:
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

C'est le fil "procrastination" de ce forum :wink:
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Oui, c'est une très belle chaine, et son propriétaire est fort sympathique et une mine de connaissance, vous pouvez discuter avec lui, il vous répond au quart de tour (et en Français :mrgreen: ).
Beaucoup de Schumann justement dans sa chaine. C'est grâce à lui que j'ai découvert Raymond Trouard qui me passionne aujourd'hui.
On peut y écouter quasiment tout Yves Nat (dont on parle sur le fil Brahms-Schumann).
Et je lui avais envoyé pas mal de Ginette Doyen (que je n'apprécie pas, mais je que suis obligée de connaître = La prof de ma prof). Certains peuvent aimer ses Chopin, mais elle était surtout réputée pour sa musique Française, Chabrier et St Saëns. Et c'est une des premières pianistes Françaises (si ce n'est la première) à avoir enregistré l'intégrale des Romances sans paroles de Mendelssohn. Elle était aussi connue pour être l'épouse du très célèbre violiniste Jean Fournier (frère du violoncelliste Pierre Fournier).
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Ca fait plusieurs années que je suis cette chaîne youtube qui regorge de trésors et que je ne peux que vivement conseiller également.
Répondre