"La nouvelle gamme de pianos proposée en 2011 par le coréen Samick sous les marques Seiler, Eduard Seiler et Johannes Seiler, crée la confusion. Pianos fabriqués en Asie et notamment en Corée, pianos fabriqués en Asie mais repassant par le siège de Kitzingen pour leur donner une aura allemande : tout cela émarge plus du marketing d'une firme multinationale que de l'intérêt des consommateurs."
Conclusion d'une page intéressante sur l'histoire de la manufacture Seiler.
source : http://www.pianosesther.be/Seiler.htm
Les meilleures années seraient, selon la même source, de 1974 à 2008. Soit une trentaine d'année d'excellence à Kitzingen...
Si vous avez d'autres infos ou photos sur la marque, je suis preneur. Merci d'avance!
Seiler
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: Seiler
@Alan
La facture SEILER appartient au groupe Coréen SAMICK !
Voici quelques précisions sur l'ensemble des pianos proposé par SEILER :
Gamme Johannes SEILER : produite en Corée du Sud
Gamme Eduard SEILER : produite en Allemagne et en Corée du Sud
Gamme SEILER : produite en Allemagne
La facture SEILER appartient au groupe Coréen SAMICK !
Voici quelques précisions sur l'ensemble des pianos proposé par SEILER :
Gamme Johannes SEILER : produite en Corée du Sud
Gamme Eduard SEILER : produite en Allemagne et en Corée du Sud
Gamme SEILER : produite en Allemagne
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
De quand date ce rachat ? Les "vrais" Seiler sont toujours allemands (au niveau de la facture), même si le groupe est coréen, ou non ? Autrement dit un Seiler de 2012 vaut-il un Seiler de 2002 ou 1992, à modèle équivalent ?
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
@Alan
SAMICK fabricant sud-coréen de pianos a acheté la facture SEILER en mars 2008 (signature de l'achat) avec prise de possession (entrée dans le groupe SAMICK) le 01 novembre 2008.
Les SEILER tout court sont, toujours fabriqués en Allemagne ! Cependant, depuis fin 2008, SAMICK a, certainement, dû imposer de nouvelles méthodes de production et des nouvelles pièces ! Que fournit SAMICK à SEILER ! Difficile de répondre !
Quant aux pianos SEILER, je ne peux te donner aucun avis sur ces modèles ! C'est la seule marque dont je n'ai ni vu ni écouté les pianos !
SAMICK fabricant sud-coréen de pianos a acheté la facture SEILER en mars 2008 (signature de l'achat) avec prise de possession (entrée dans le groupe SAMICK) le 01 novembre 2008.
Les SEILER tout court sont, toujours fabriqués en Allemagne ! Cependant, depuis fin 2008, SAMICK a, certainement, dû imposer de nouvelles méthodes de production et des nouvelles pièces ! Que fournit SAMICK à SEILER ! Difficile de répondre !
Quant aux pianos SEILER, je ne peux te donner aucun avis sur ces modèles ! C'est la seule marque dont je n'ai ni vu ni écouté les pianos !

La musique est la langue des émotions. (Kant)
Et bien commencez par ne plus achetez de Seiler, afin de boycotter toutes ces marques Asiatiques.Quand on pense ce que cette marque représentait,et qu'aujourd'hui on se retrouve avec Johannès et son frère Eduard.Du grand n'importe quoi.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

](./images/smilies/eusa_wall.gif)