hello
1/ pouvez vous nommer des metiers liés au piano qui ne sont pas les metiers les + connus du 1er cercle comme prof, compositeur
mais des metiers du 2eme cercle ( comme éducateur musical, si ça existe ?)
2/est ce plus facile de changer de metier quand on est pianiste avec un bon niveau ?
3/avez vous déjà utilisé des compétences relatives au piano dans un milieu hors musique ?
Metiers autour du piano ....
-
Re: Metiers autour du piano ....
Tiens, ça faisait longtemps!
.
Modifié en dernier par nox le mer. 18 juil., 2012 18:25, modifié 1 fois.
- valeriejouechopin
- Mon piano : Kawaï K8
Bonne question; moi qui cherche une reconversion professionnelle, je me la pose aussi. J'avais pensé à être vendeuse dans un magasin de pianos (ça doit être pas mal d'être entouré de pianos toute la journée!).
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Sans pouvoir en jouer ? à chercher à en vendre à des gens qui font des caprices ? "Oui, ma fille est une génie, elle a deux ans et sait déjà taper sur deux touches à la fois donc il lui faut au minimum un Pleyel grand queue". Ce doit être un métier difficile, comme pas mal de métier.
(Je noircis le trait, peut-être un vendeur pourra-t-il nous en dire plus)
Il y a aussi les clients compliqués à satisfaire : http://www.youtube.com/watch?v=j1ibqple2TI mais bon je m'égare, on parle de vendeur de piano, pas de facteur.
(Je noircis le trait, peut-être un vendeur pourra-t-il nous en dire plus)
Il y a aussi les clients compliqués à satisfaire : http://www.youtube.com/watch?v=j1ibqple2TI mais bon je m'égare, on parle de vendeur de piano, pas de facteur.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
technicien accordeur ?
Pas besoin d'être un super pianiste mais pour être vendeur c'est pareil.
J'adore le steinway David Guetta ! En fait, je vissualise bien la scène chez steinway !
Pas besoin d'être un super pianiste mais pour être vendeur c'est pareil.
J'adore le steinway David Guetta ! En fait, je vissualise bien la scène chez steinway !
Yamtoff
Marrant ce sketche des Guignols. C'est vrai ce qu'il raconte à propos de Gould et Rubinstein ? lls ont vraiment fait des demandes de ce genre ? Gould, ça ne m'étonnerait pas. Ça colle avec le personnage. Rubinstein, je suis un surpris. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
A mon humble avis, ça sert à quoi ? S'il existe des œuvres exigeant un piano avec une octave supplémentaire dans les aigus, ok, sinon ça fait beaucoup ! En revanche il paraît que certaine œuvres de Bartók nécessite une octave de basse, ce qui fait un piano à 8 octaves 

Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.