Promesse d'un "accord gratuit"
Promesse d'un "accord gratuit"
Bonjour
après avoir eu des problèmes avec la reprise de mon numérique quand j'ai acheté mon piano acoustique, j'ai maintenant des problèmes au sujet de l'accord du piano. Pour le numérique, c'est réglé, il est parti en un soir sur un fameux site de produits d'occasion.
Mon nouveau problème n'est pas bien grave mais quand même je me pose des questions : j'avais droit à un accord gratuit, à l'achat, et il se trouve que le piano a gravement besoin d'un accord voire d'un réglage. Je prends donc un RDV et l'accordeur le jour-même décommande. Il a prétexté avoir une bronchite (il avait pourtant une voix fort normale mais bon...) et a repoussé ça fin août... parce qu'il a d'autres trucs à faire, et il veut partir en vacances et blablabla.
Du coup j'ai contacté un accordeur de ma ville qui vient la semaine prochaine, à mes frais.
En fait je suis à plus de 60 km environ du magasin où j'ai acheté le piano... L'accordeur est-il payé par le magasin de piano d'après vous, ou ferait-il vraiment ce déplacement "pour rien" ?
Sachant que la facture ne stipule nulle part cet accord gratuit qui m'était verbalement promis, puis-je réclamer ?
Voilà, ce n'est pas bien grave mais est-ce que pour vous ça sent l'entourloupe et que faire avec cet accord gratuit ? Y renoncer ?
après avoir eu des problèmes avec la reprise de mon numérique quand j'ai acheté mon piano acoustique, j'ai maintenant des problèmes au sujet de l'accord du piano. Pour le numérique, c'est réglé, il est parti en un soir sur un fameux site de produits d'occasion.
Mon nouveau problème n'est pas bien grave mais quand même je me pose des questions : j'avais droit à un accord gratuit, à l'achat, et il se trouve que le piano a gravement besoin d'un accord voire d'un réglage. Je prends donc un RDV et l'accordeur le jour-même décommande. Il a prétexté avoir une bronchite (il avait pourtant une voix fort normale mais bon...) et a repoussé ça fin août... parce qu'il a d'autres trucs à faire, et il veut partir en vacances et blablabla.
Du coup j'ai contacté un accordeur de ma ville qui vient la semaine prochaine, à mes frais.
En fait je suis à plus de 60 km environ du magasin où j'ai acheté le piano... L'accordeur est-il payé par le magasin de piano d'après vous, ou ferait-il vraiment ce déplacement "pour rien" ?
Sachant que la facture ne stipule nulle part cet accord gratuit qui m'était verbalement promis, puis-je réclamer ?
Voilà, ce n'est pas bien grave mais est-ce que pour vous ça sent l'entourloupe et que faire avec cet accord gratuit ? Y renoncer ?
Re: Promesse d'un "accord gratuit"
L'accordeur dont vous avez appelé n'a apparemment pas de lien avec le magasin, donc c'est à vous de le payer et ça ne concerne pas l'accord gratuit.
Pour ce qui est de l'accord gratuit, l'accordeur est payé par le magasin. Je doute que ça intéresse un accordeur, ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs, d'aller travailler pour rien
.
Je n'ai jamais entendu d'histoire d'un client de magasin de piano dont l'accord gratuit promis n'aurait pas été effectué. C'est aussi je pense, un lien que le magasin essaie de garder avec vous, avec son accordeur "attitré". Plus ils gardent un lien, plus il y a de chances que vous refassiez appel à eux. Donc oui, vous pouvez le réclamer sans soucis, même si vu la distance, ils essaieront de trouver un jour où ils ont d'autres choses à faire dans votre zone d'habitation, histoire de ne pas se déplacer que pour votre accord, mais c'est assez normal.
Pour ce qui est de l'accord gratuit, l'accordeur est payé par le magasin. Je doute que ça intéresse un accordeur, ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs, d'aller travailler pour rien

Je n'ai jamais entendu d'histoire d'un client de magasin de piano dont l'accord gratuit promis n'aurait pas été effectué. C'est aussi je pense, un lien que le magasin essaie de garder avec vous, avec son accordeur "attitré". Plus ils gardent un lien, plus il y a de chances que vous refassiez appel à eux. Donc oui, vous pouvez le réclamer sans soucis, même si vu la distance, ils essaieront de trouver un jour où ils ont d'autres choses à faire dans votre zone d'habitation, histoire de ne pas se déplacer que pour votre accord, mais c'est assez normal.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Le vendeur peut aussi accepter de payer l'accord si la distance est trop grande. J'accorde pour des grosses enseignes parisiennes et je m'occupe ainsi des accords de mise ne service dans les Bouches du Rhône et Vaucluse. Evidement je garde le client ensuite...
-
Et d'ailleurs, c'est dommage que tu ne sois pas plus au Nnnnooord.... Là où il pleut et où les pianos vibrent occasionnellement ! 

OK il est payé par le magasin mais le problème c'est que le piano au bout de 5 mois sonne atrocement et je n'ai même pas eu de date de RDV. J'étais pas à quelques jours près mais il n'est pas question d'attendre des mois le bon vouloir de l'accordeur alors que je considère le problème comme urgent et que je suis même inquiète. Du coup je suis quand même déçue et je préfère même payer quelqu'un pour qu'il me dise ce qu'il se passe et qu'il fasse le nécessaire...
Modifié en dernier par katy le ven. 13 juil., 2012 10:50, modifié 2 fois.
Salut!
Est-ce que tu as dit tout ça au magasin en question ?
Est-ce que tu as dit tout ça au magasin en question ?
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
- chnikov
Vous m'avez mal compris. Je vous dit qu'il est possible de faire venir un accordeur local et d'envoyer la facture au vendeur qui la réglera. Téléphonez lui d'abord pour savoir s'il accepte le deal... (Of course..!)katy a écrit :OK il est payé par le magasin mais le problème c'est que le piano au bout de 5 mois sonne atrocement et je n'ai même pas eu de date de RDV. J'étais pas à quelques jours près mais il n'est pas question d'attendre des mois le bon vouloir de l'accordeur alors que je considère le problème comme urgent et que je suis même inquiète. Du coup je suis quand même déçue et je préfère même payer quelqu'un pour qu'il me dise ce qu'il se passe et qu'il fasse le nécessaire...
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
bien sur qu'il est payé par le magasin : soit un sous traitant, soit une personne de l'équipe technique mais ça revient au même.L'accordeur est-il payé par le magasin de piano d'après vous, ou ferait-il vraiment ce déplacement "pour rien" ?
Je confirme tout à fait ce que dit chnikov j'ajouterais juste qu'au téléphone j'insisterais sur mon insatisfaction. Je trouve le technicien un peu nonchalant !
Ceci dit dans ton premier message tu dis que le piano a besoin de l'accord voire d'un réglage si c'est le cas il vaut peut-être mieux attendre le technicien du magasin sinon ça risque de compliquer un peu les choses. Mais c'est à toi de voir.
Yamtoff
Si si j'ai tout compris il va de soi que l'accordeur que j'ai choisi, je dois le payer, je pense que 50 km c'est pas assez loin pour négocier le remboursement avec le magasin.chnikov a écrit :Vous m'avez mal compris. Je vous dit qu'il est possible de faire venir un accordeur local et d'envoyer la facture au vendeur qui la réglera. Téléphonez lui d'abord pour savoir s'il accepte le deal... (Of course..!)katy a écrit :OK il est payé par le magasin mais le problème c'est que le piano au bout de 5 mois sonne atrocement et je n'ai même pas eu de date de RDV. J'étais pas à quelques jours près mais il n'est pas question d'attendre des mois le bon vouloir de l'accordeur alors que je considère le problème comme urgent et que je suis même inquiète. Du coup je suis quand même déçue et je préfère même payer quelqu'un pour qu'il me dise ce qu'il se passe et qu'il fasse le nécessaire...
Je retiens que je peux réclamer cet accord gratuit, là j'ai besoin de faire accorder mon piano d'urgence car je m'en sers quand même beaucoup et l'accordeur du magasin ne m'a même pas fixé de RDV ce que je ne trouve pas très correct. Donc je paye un accordeur à mes frais, tant pis.
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Je pense que ce n'est pas qu'une question de distance mais plutôt parce que les délais et conditions imposés par le technicien du magasin ne vous convenaient pas. Je trouve aussi que vous partez du mauvais pied avec le technicien du magasin ce qui ne me semble pas être une très bonne chose.
Je confirme que vous pouvez demander au magasin de payer cette intervention. Et après avoir eu leur accord, faites passer votre technicien et envoyez leur la facture.
Ce qui est tout à fait compréhensible, dans votre cas, je pense.
NB : souvent les magasins mettent une date de validité pour les accords gratuits dans la plupart des cas l'accord est à faire dans les 3 ou 6 mois qui suivent l'achat. Mais cela aussi est négociable.
Je confirme que vous pouvez demander au magasin de payer cette intervention. Et après avoir eu leur accord, faites passer votre technicien et envoyez leur la facture.
Ce qui est tout à fait compréhensible, dans votre cas, je pense.
NB : souvent les magasins mettent une date de validité pour les accords gratuits dans la plupart des cas l'accord est à faire dans les 3 ou 6 mois qui suivent l'achat. Mais cela aussi est négociable.
Yamtoff
En fait le principal problème était l'état catastrophique du piano, qui est chez moi depuis... 4 mois...
Et là... après passage d'un TRES BON technicien, un vrai amoureux des pianos, qui passe une heure dessus, me le déplace même me suggérant des modifications dans la pièce auxquelles je n'avais pas songé pour que le piano soit mieux...le piano sonne comme il n'a JAMAIS sonné, même à sa livraison. Fini ce désastreux effet bastringue.
En fait il semblerait que le piano n'ait pas été préparé avant livraison... Et moi le temps passant je me posais vraiment des questions.
Eh ben le magasin avec leur sous-traitant, leur accord gratuit, peuvent aller se faire cuire un oeuf... J'ai payé un prix raisonnable pour avoir un piano qui sonne enfin bien...
Et là... après passage d'un TRES BON technicien, un vrai amoureux des pianos, qui passe une heure dessus, me le déplace même me suggérant des modifications dans la pièce auxquelles je n'avais pas songé pour que le piano soit mieux...le piano sonne comme il n'a JAMAIS sonné, même à sa livraison. Fini ce désastreux effet bastringue.
En fait il semblerait que le piano n'ait pas été préparé avant livraison... Et moi le temps passant je me posais vraiment des questions.
Eh ben le magasin avec leur sous-traitant, leur accord gratuit, peuvent aller se faire cuire un oeuf... J'ai payé un prix raisonnable pour avoir un piano qui sonne enfin bien...
- chnikov
Happy end..! Ceci dit, une heure c'est vraiment un minimum...
Mais vous avez raison pour l'accord gratuit, s'il est aussi pourri que leur méthode commerciale, il vaut mieux laisser tomber...
Mais vous avez raison pour l'accord gratuit, s'il est aussi pourri que leur méthode commerciale, il vaut mieux laisser tomber...
Oh c'était un peu plus car il m'a aidée à redisposer la pièce. Ce qui m'a plu est que l'on sentait chez lui un véritable amour de l'instrument, il trouvait pas ça bien qu'il soit coincé derrière une porte
Maintenant il trône contre un grand mur et c'est vrai que c'est mieux ! Et il m'a rassurée et m'a dit et montré que c'était un bon piano. L'effet bastringue a complètement disparu, les sons sont propres et nets, et il n'a jamais sonné comme ça même quand il a été livré.
On aurait dit le piano d'un saloon dans un western, j'étais très inquiète tellement c'était moche.

On aurait dit le piano d'un saloon dans un western, j'étais très inquiète tellement c'était moche.