Je travailler en ce moment sur : danse macabre de Saint-Saëns arrangement par Franz Liszt.
Ce morceau je le sais va me demander beaucoup travail mais je le trouve magnifique.
Ecoutez-le : http://www.youtube.com/watch?v=WyOZ2IGr ... re=related
Je viens ici vous demander des conseils de travail :
-> Connaissez vous des doigtés qui semblent incontournables ? La partition ne donne pas beaucoup d'indications et je ne vois pas mon prof avant la rentrée. Comme le tempo final est assez rapide je ne veux pas prendre de mauvaise habitude.
->J'aimerais aussi que vous me dites comment travailler les octaves à la main gauche de la mesure 62 à "a tempo"'. Il faut que je travaille ma précision et la vitesse de mes déplacements mais comment ?
Merci à tous
N"hésitez pas à me donner des conseils car ils sont toujours bons à prendre
Bonjour pianolove11,
Bienvenue sur le forum.
Il me paraît difficile de conseiller un pianiste tel que toi qui dois déjà avoir un super niveau pour s'attaquer à cette transcription de Liszt et dois donc avoir déjà de bonnes idées de doigté. Veux-tu te présenter pour qu'on sache mieux ton niveau, tes objectifs, etc.
Sinon, il existe des transcriptions plus simples de la Danse macabre, par Cramer ou par Ritter (cf. IMSLP).
J'ai commencé la musique assez tard : pendant le CM1 il me semble.
Je joue principalement du classique et du jazz. Je me suis attaqué à des choses très classiques que j'adore tel que : les fantaisies impromptu de F.F. Chopin et de Schubert, l'étude op.10-12 "Revolutionary" de F.F Chopin ( que j'aime particulièrement si vous ne connaissez pas allez écoutez de toute urgence), liebesträume Nr.3 de F.Liszt (magique !). J'aime irréfragablement la période romantique.
Je pense avoir un niveau intermédiaire/avancé.
Je demande tant de l'aide technique pour danse macabre que de l'aide pour l'interprétation.
Merci pour vos conseils avisés.