Bonjour:
je suis à la recherche de pièces de niveau très moyen pour travailler indépendance
des nuances au deux mains.
Peut être existe t il des études, caractère pédagogique, ou bien des petits préludes?
J avais pensé au prélude 4 et 6 de Chopin, mais j ai peur que ça soit trop difficile à mettre en place.
Merci
pieces pour indépendance des mains : nuances
Re: pieces pour indépendance des mains : nuances
Salut !
Tu la Gnossienne n1 qui n'est pas difficile à apprendre. Mais je sais pas si c'est bien ce que tu cherches.
Et la partition est très aisée à trouver.
http://www.youtube.com/watch?v=rNUOIzCeSIY
Tu la Gnossienne n1 qui n'est pas difficile à apprendre. Mais je sais pas si c'est bien ce que tu cherches.

http://www.youtube.com/watch?v=rNUOIzCeSIY
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
Bonjour,
Le 6e prélude, que je travaille en ce moment, n'est pas difficile à mettre en place, à part deux mesures qui doivent être travaillées très lentement en trouvant les bons doigtés suivant la morphologie de sa main. Par contre, pour travailler l'indépendance des nuances entre les deux mains c'est vraiment génial; les plans sonores sont bien différenciés, avec des énergies extrêmement différentes, sans parler de ce qui peut être fait avec la pédale, c'est passionnant à travailler mais il faut bien s'écouter et être hyper critique, parce que c'est tellement beau que la tentation est grande de "se contenter de peu".
Le 6e prélude, que je travaille en ce moment, n'est pas difficile à mettre en place, à part deux mesures qui doivent être travaillées très lentement en trouvant les bons doigtés suivant la morphologie de sa main. Par contre, pour travailler l'indépendance des nuances entre les deux mains c'est vraiment génial; les plans sonores sont bien différenciés, avec des énergies extrêmement différentes, sans parler de ce qui peut être fait avec la pédale, c'est passionnant à travailler mais il faut bien s'écouter et être hyper critique, parce que c'est tellement beau que la tentation est grande de "se contenter de peu".
Lavie: figure toi que j y ai pensé! Il à aussi la gymnopedie!
Oupsi: j aime beaucoup prélude surtout la fin.
Disons qu il y à aussi beaucoup de déplacements, pas évidents!
En fait je cherche des pièces moins magistrales.
Mais je reviens quand même le prélude numéro 6
Oupsi: j aime beaucoup prélude surtout la fin.
Disons qu il y à aussi beaucoup de déplacements, pas évidents!
En fait je cherche des pièces moins magistrales.
Mais je reviens quand même le prélude numéro 6
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
tu as sinon la 4iem des études symphoniques op 13 de Schumann. Ce ne sont que des accords aux 2 mains, toute la difficulté réside à bien faire ressortir le sf qui se décale de mains en mains (parfois sur le 1er temps, parfois sur le 3iem temps). Superbe étude: je pense que si on arrive à la jouer comme c'est écrit, on a fait un grand pas dans le travail de l'indépendance des mains.