Bonjour,
hier soir j'ai commencé à déchiffre une fugue, mais après quelques mesures j'ai rencontré des trucs impossible (pour moi) à jouer.
Je ne sais comment de resoudre ce problème:
- je ne peux pas supprimer des notes: elles sont toutes essentielles
- arpéger ce n'est pas très joli non plus.
Que faire? Renoncer à la jouer??
fugue pour 3 mains??
- sanne
- Mon piano : SK2
fugue pour 3 mains??
- Fichiers joints
-
- fugue.png (37.2 Kio) Vu 1334 fois
Re: fugue pour 3 mains??
Arpèges ta main droite, j ai essayé ça pose aucun problème!
La note intermédiaire est à prendre à la main droite, et il faut donc jouer une dixième. Ce n'est pas infaisable, il faut de grandes mains 
Si tu ne les as pas, eh bien il faut arpéger légèrement

Si tu ne les as pas, eh bien il faut arpéger légèrement
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Tu peux jouer le mi à gauche et la la# au pouce droit en même temps puis sol-do# à droite en même temps avec un très court décalage, et sans accent intempestif,
ou même d'abord sol-do# à droite puis mi-la# (plus difficile à aménager au point de vue sonore, mais quasiment inaudible si bien fait avec mi-la# qui semble s'insérer sans à-coup dans la vibration des deux notes aiguës).
ou même d'abord sol-do# à droite puis mi-la# (plus difficile à aménager au point de vue sonore, mais quasiment inaudible si bien fait avec mi-la# qui semble s'insérer sans à-coup dans la vibration des deux notes aiguës).
- sanne
Merci pour vos réponses.
Je pense en effet que le compositeur veut qu'on joue le La# avec la MD, mais c'est vraiment pas evident de jouer ça bien.
Je mets le 2 sur le Sol, mais je n'arrive pas à jouer le Sol et le Do# en même temps, ce qui est quand même mieux que de jouer les 3 notes arpégés.
Mais bon je viens de commencer...
Vous reconnaissez le morceau? Le compositeur?

Je pense en effet que le compositeur veut qu'on joue le La# avec la MD, mais c'est vraiment pas evident de jouer ça bien.
Je mets le 2 sur le Sol, mais je n'arrive pas à jouer le Sol et le Do# en même temps, ce qui est quand même mieux que de jouer les 3 notes arpégés.

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Etrange, j'y arrive moi, alors que je n'ai pas de grandes mainssanne a écrit :Merci pour vos réponses.![]()

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
si tu ne peux pas plaquer la 10ème la# do# a la main droite tu est obligée de prendre le la# dans la pedale sostenuto .
elle est de qui cette fugue?
elle est de qui cette fugue?
- sanne
Oui, j'y arrive aussi... (mais très difficilementYapluka a écrit :Etrange, j'y arrive moi, alors que je n'ai pas de grandes mains: je mets également le 2 sur le sol, et je joue le sol très au fond du clavier (impossible pour moi autrement)

C'est un extrait de la fugue en Mi mineur de Fauré (opus 84 nr 6)
http://www.youtube.com/watch?v=p9ztpB4zaMg (à 11')
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
As tu essayé 3-5 sur sol-do# à droite ?