Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifient les trois traits parallèles dans cette mesure ? d'avance merci !!
Je ne suis pas sûr de savoir interpréter exactement le sens du smiley. Est-ce pour souligner que tu parles par antiphrase ? Car cette notation est tout sauf moderne, on la trouve très répandue dans les éditions anciennes où elle économisait un temps précieux au graveur.Yapluka a écrit :Il me semble que c'est une notation "moderne"![]()
Oublie ce smileyjean-séb a écrit :Je ne suis pas sûr de savoir interpréter exactement le sens du smiley.Yapluka a écrit :Il me semble que c'est une notation "moderne"![]()
L'expression que j'ai utilisée "il me semble que ..." laisse entendre que je n'étais pas totalement sûr de ce que j'avançais ... dont acte !jean-séb a écrit :Car cette notation est tout sauf moderne, on la trouve très répandue dans les éditions anciennes où elle économisait un temps précieux au graveur.
Exactement, c'est pourquoi je n'ai donné ce complément d'info qu'une fois l'énigme principale brillamment résolue par les PMistes !Yapluka a écrit :Cela dit, l'important ici n'est pas de quand elle date, mais plutôt ce qu'elle signifie non ?