Avis Gaveau droit modèle D 1912

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ehubert

Avis Gaveau droit modèle D 1912

Message par ehubert »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aimerais si possible avoir un avis sur le potentiel de ce piano, que j'ai vu dans un dépot vente (issu d'une succession) à un prix qui me semble raisonnable (250 E) au vu de son état, apparent du moins.
J'envisage d'acheter ce piano pour ma fille, après restauration.
J'ai moi même un Gaveau modèle C entièrement restauré, que j'apprécie énormément, et je ne sais pas l'importance de l'écart avec le modèle D. J'ai lu qu'avant 1920 ces pianos n'avaient pas le même intérêt ?
Il est très propre, clavier intact, mécanique propre, jolie ébénisterie.
Je vais essayer de regarder l'état du chevillage demain, mais il est désaccordé de façon assez "uniforme" (1/2 ton en dessous sur la partie cordes acier, les basses étant un peu plus hautes).
Les marteaux sont assez peu entamés. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de jeu dans la mécanique, les marteaux réagissent bien si l'on effleure les touches.
2 ou 3 cordes cassées.
Il semble qu'il y ait une ou deux fentes dans la table d'harmonie.
Sinon les mediums m'ont semblé un peu ternes, alors que les basses sont bien et les aigus clairs, mais j'ai souvent cette impression par rapport à mon modèle C.
Voilà, dans l'état de mes observations, je pense le faire voir à un professionnel avant achat éventuel, mais j'aimerais avoir une idée du potentiel de ce type de piano avant de déranger quelqu'un ?
Merci en tout cas et bonne soirée !
Répondre