J'ai décidé d'acheter une Piano Schimmel 116 avec silent monté d'origine.
Le piano est à plus de 10 000€, j'ai l'opportunité d'en acquérir un à moins de 6000€ d'occase; il a 15 ans d'âge.
Mes questions sont les suivantes: quelle est la durée de vie d'un piano moderne bien entretenu. Si j'achète d'occasion, est ce que je ne vais pas être obligé de m'en séparer dans une dizaine d'année?
Est ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur du neuf, si je peux me le permettre en terme de budget?
Autre question: quelle est la durée de vie d'un système silencieux d'origine yamaha (que l'on trouve sur les schimmel)? Là aussi, j'ai peur en achetant d'occasion que le système, qui a donc 15 ans, plante dans 2 ans! Est ce réparable, etc? Vos retours d'expériences sont bienvenus.
J'avais pensé aussi à acheter un schimmel 116 d'occas et à faire installer un système silencieux après coup, mais je crois que la mécanique est altérée...
Seul Chavanne proposerait un système équivalent à yamaha, mais comment diable font-ils, puisque yamaha a des brevets?!? J'ai eu une expérience malheure dans leur magasin à paris, donc je suis très méfiant. Là aussi vos avis me seront précieux.
Merci d'avance à vous tous

Psychelau