du midi au mp3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
broly

du midi au mp3

Message par broly »

Bonjour!

Je souhaiterai participer au projet de composition, mais le forum ne prends pas les fiches midi.

Quelqu'un pourrait il me conseiller un bon convertisseur simple d utilisation?

Merci!
bach_addict

Re: du midi au mp3

Message par bach_addict »

il faut deja transformer le midi en fichier son, pour ça:
- pianoteq
- ou un clavier numérique avec une fonction "midi vers wav"

il doit exister des logiciels gratuits mais le son risque d'etre tres moche.

ensuite tu pourras transformer le wav en mp3 avec, par exemple, audacity (qui te demandera de telecharger l'encodeur mp3 "lame" )

c'est tres simple bonne chance :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
swiiscompos

Message par swiiscompos »

Tu ne peux pas "convertir" le midi en mp3 car ce ne sont que des données qui indiquent quand la note a été jouée et avec quelle vélocité. Il faut donc l'interpréter. Il y a quelques programmes gratuits qui le font directement mais ça sera avec le son de piano intégré à windows où d'autres sons de même qualité... qui est assez atroce. Tu peux par exemple utiliser ce site qui le fait en ligne: hurl]http://www.hamienet.com/midi2mp3[/url], tu vas en trouver plein d'autres en cherchant "free convert midi to mp3" sur google.

Si tu veux trouver d'autres façons de faire gratuites regarde ce lien (en anglais): http://www.pianoclues.com/2008/03/11/ho ... ound-good/

Sinon pour une fois tu peux m'envoyer ton midi, en 10 secondes je peux te donner une version mp3 un peu meilleure qu'avec les méthodes citées ci-dessus...

Sinon en effet la méthode vst (à savoir pianoteq par exemple mais il y en a plein d'autres) est la meilleure, mais la plus chère aussi!
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Sous Mac, 3 étapes:
- importer le fichier midi sous Garage Band en passant en mode piano
- importer le fichier garage band dans Itunes
- convertir le fichier en mp3 (malheureusement pour le faire passer sur le forum, il faut comprimer énormément, ce qui bouffe toutes les harmoniques)
Bonusmalus
broly

Message par broly »

Merci pour vos réponses.

Mais une chose m échappe, j utilise finale, si je compose pour un orchestre par exemple, je vais être obligé d entrer voix par voix?:-C
swiiscompos

Message par swiiscompos »

Si tu as Finale tu dois utiliser la fonction intégrée à Finale dans (pour Finale 2012)
fichier (files) ->
exporter comme fichier audio (export to audio)

Dans les versions plus anciennes c'était (si je me souviens bien)

fichier ->
enregistrement spécial
Répondre