Final fantasy - Prelude (placement des doigts)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pandarpege

Final fantasy - Prelude (placement des doigts)

Message par pandarpege »

Bonjour,

J'apprends en ce moment un morceau de final fantasy, le prélude, qui est principalement constitué d'un arpège. Cependant, il faut le jouer assez rapidement, et il y a une partie du morceau pour laquelle je n'arrive absolument pas à placer mes doigts de manière correcte. Normalement je joue le reste de l'arpège uniquement avec la main droite, mais ici en cas de besoin, je peux avoir recours à la main gauche que je n'utilise pas. Et également je ne fais pas le grand écart avec mes doigts ! (une neuvième, donc do-re, déjà pas mal)

Sauriez-vous me donner un peu d'aide pour placer mes doigts ? je vais placer le bout de partition en fichier joint.

Merci d'avance :)

(PS: j'ai dû couper un peu l'image, il manque quatre doubles croches à la fin, mais bon, ca devrait aller !)
Fichiers joints
ff_prelude_sheet_2.jpg
ff_prelude_sheet_2.jpg (26.19 Kio) Vu 325 fois
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Final fantasy - Prelude (placement des doigts)

Message par QuartDîner »

Je te propose ça :
essai.pdf
Propositions
(82.23 Kio) Téléchargé 67 fois
En ce qui me concerne je préfère le premier doigté. J'ai essayé de mettre les accents qui me semblent naturellement venir avec le doigté.

Corrigez-moi si je me trompe !

Edition :
Euh… on est d'accord ? c'est bien pour la main droite ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
pandarpege

Re: Final fantasy - Prelude (placement des doigts)

Message par pandarpege »

Oh, merci ! Effectivement, le premier doigté me semble plus simple pour monter, seulement, j'ai le petit doigt assez faible, du coup, lors de la descente, souvent celui-ci ne veut pas atterrir sur la bonne note...Aller, avec de l'entrainement, ca va passer :D Et j'ai préféré changer le majeur avec l'annulaire.
Répondre