Qui peut me dire si ce morceau est jouable à 2 mains?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bachmania
Mon piano : SCHIMMEL C 130 TRADITION

Qui peut me dire si ce morceau est jouable à 2 mains?

Message par bachmania »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai trouvé la partition d'un morceau d'Alexandre Desplat que j'adore, 'fin une adaptation par un membre de youtube, et j'avoue que je suis sceptique sur le fait qu'on puisse jouer toutes les notes à deux mains.... :shock:
Non pas que le morceau soit particulièrement difficile à jouer, en soi, mais franchement, même moi qui ai des grandes mains, je trouve ça quasi impossible... :?

Bref, je fais appel à l'équipe, qu'en pensez-vous?

Un grand merci d'avance!!
Fichiers joints
The Wonder of Life (Afterwards OST) Alexandre Desplat.pdf
(269.97 Kio) Téléchargé 95 fois
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Qui peut me dire si ce morceau est jouable à 2 mains?

Message par QuartDîner »

Hmm… j'ai essayé les quatre premières lignes qui sont jouables… à condition d'atteindre la ONZIÈME et d'utiliser la pédale tout ça sans garantir que le résultat soit agréable à entendre. Donc physiquement possible oui, mais de là à en tirer une belle exécution, ça me paraît plus compliqué.

Je peux plaquer facilement à chaque main un accord de dixième. J’atteins plus facilement la onzième avec la main gauche qu'avec la droite (j'ai été déformé par une gymnopédie jouée jeune avec de petites mains) mais pour un accord posé et pas ff, ça passe. Quelle taille ont tes mains ?

D'autre avis ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
bachmania

Message par bachmania »

Quelle est la taille de mes mains? Boh....jamais mesuré, mais ma prof me dit que j'ai de grandes mains, et que c'est évidemment un atout :D

En tous cas, ta réponse me rassure, pcq je soupçonne l'auteur de cette adaptation d'avoir enregistré l'accompagnement et puis d'avoir rajouté le thème sur son piano électronique, ce qu'il nie farouchement, sans trop convaincre ! :wink:

Je ne pense pas que cela soit possible pour un résultat satisfaisant, je vais donc retourner à ma nocturne de Chopin, et jeter cette partition à la poubelle :lol:

Si d'autres membres du forum ont un avis concordant/dissident, qu'ils se manifestent, je suis preneuse!

Merci pour ta réponse en tout cas!

Bien belle journée à tlm!
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Tu pourrai peut-être l'arranger pour qu'il te convienne au lieu de jeter la partition :wink:
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
bachmania

Message par bachmania »

:wink: Haha, mais bien sûr que je ne vais pas la jeter, je vais faire appel à mon oreille de musicienne pour la réécrire à "ma sauce" :D

Quand j'étais petite, je jouais énormément de morceaux d'oreille, c'était gai, donc m'y remettre me permettra de me dérouiller! :D

Merci pour tes réponses en tout cas, et bonne soirée!!!
Répondre