Variations Goldberg libres

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dogane

Variations Goldberg libres

Message par Dogane »

Grâce au projet open goldberg variations, il est enfin possible de télécharger un enregistrement totalement libre de droits (licence Creative Common Zero) des variations Goldberg de Bach, par la pianiste Kimiko Ishizaka, ainsi qu'une nouvelle partition également libre (créée à partir du logiciel musescore, bien entendu)
plus d'infos ici : http://linuxfr.org/news/les-variations- ... ine-public
bon téléchargement !
Modifié en dernier par Dogane le ven. 01 juin, 2012 11:51, modifié 1 fois.
Dogane

Re: Variations Goldberg libres

Message par Dogane »

votre avis sur l'interprétation ?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

J'ai écouté, c'est vraiment pas mal.

C'est moins précis que Gould bien sur, mais très agréable à l'écoute. La prise de son est excellente je trouve, et c'est gratuit ! que demander de plus !?

Je suis allé sur wikipedia pour découvrir le parcours de la pianiste, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une pianiste qui est aussi haltérophile de haut niveau ! C'est pas banal !
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Tout d'abord merci beaucoup pour cette info et ce lien.
J'ai écouté très brièvement et ça à l'air effectivement pas mal du tout en ce qui concerne l'interprétation.
Je ne connaissais pas du tout cette pianiste ( et haltérophile ? =D> )
J'ai quand même été très surpris par le piano ( même intrigué au début, puis je me suis dit c'est quoi ce piano ? on entends tout de suite que c'est pas un Steinway mais je ne l'identifie pas tout de suite de façon certaine ) : on n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de piano surtout sur des pièces comme celle-ci. Dommage j'aimerais qu'il y ait plus d'enregistrement et de concert sur Bosen ( à mon humble avis ).
Personnellement j'adore ce son :!: ( je commence déjà a economiser ! )
Yamtoff
Répondre