Qui se laisse aller JPS1827?
Personnellement l'étalage des mésaventures politiques et religieuses de Fazyl Say dont le métier est de jouer du piano me paraissent indécentes. Je m'accorde le droit de le dire comme d'autres s'accordent le droit de les raconter sur ce lieu un tantinet public où des opinions diverses sont susceptibles de se croiser.
J'ai exposé pourquoi: c'est quelqu'un qui est plein de fric, dont les intérêts paraissent bien défendus par Bach Addict et par la bonne presse, qui vit probablement à plusieurs endroits dans le monde ou a la possibilité de le faire du jour au lendemain. Ce garçon n'est absolument pas en danger et se sortira de cette "situation invraisemblable". En revanche beaucoup d'autres le sont à bien des endroits et tout le monde s'en tape (au hasard, massacre des noirs pendant la guerre contre la Libye, persécution des chrétiens au moyen orient, etc...). En regard de cela, la Turquie est un pays dans lequel un droit existe et où l'on vit paisiblement si on le respecte. C'est un pays de culture millénaire nonobstant les pincements de nez droits de l'hommesques de bon aloi.
Je trouve la couverture de ce non événement totalement bidon. Et si j'ai bien compris, si on raconte un truc totalement cuculapraline en tapant au passage sur un pays laïc de culture musulmane auquel on ne connait strictement rien, c'est le côté lumineux et si on s'oppose à ce truc en argumentant de surcroit (ce dont le côté lumineux est dispensé quant à lui), c'est le côté sombre, c'est bien ça Roland?
Au fait Roland, côté vanne à deux balles, je vous félicite pour votre signature... très lumineuse. Du coup, je mets mes

et je vous ajoute dans mes contributeurs à suivre