Dans le hall du roi montagne piano video/reprise

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Dans le hall du roi montagne piano video/reprise

Message par mozarta »

Salut à tous,

voici une reprise au piano du Hall du roi montagne tiré de Peer Gynt de Grieg si ça vous dit de jeter un oeil (critiquer ou "liker" sur youtube):

http://www.youtube.com/watch?v=8udHLQx4 ... e=youtu.be

Merci'

P.S: il s'agit d'une paraphrase comme vous l'aurez remarqué
Modifié en dernier par mozarta le jeu. 31 mai, 2012 23:48, modifié 1 fois.
mozarta

Re: Dans le hall du roi montagne piano video/reprise

Message par mozarta »

lol, même pas une critique sur ma mauvaise position des mains et mes arpèges excessifs ou la reverb du piano, là je suis surpris (ou vraiment ignoré:).
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

mozarta a écrit :lol, même pas une critique sur ma mauvaise position des mains et mes arpèges excessifs ou la reverb du piano, là je suis surpris (ou vraiment ignoré:).
Bon, si tu insistes, en effet je trouve qu'il y en a trop d'arpèges. :mrgreen:
Sinon, joli morceau. :D
mozarta

Message par mozarta »

Tout de même:)

Merci Sanne pour ton commentaire+ avoir regardé (on est bien d'accord, il y a trop d'arpèges, je m'en suis donné à cœur joie:).
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Effectivement, beaucoup d'arpèges. Sacré Mozarta. :wink:
J'ai écouté jusqu'au bout, tu es en total "free-style" à la fin. =D>
mozarta

Message par mozarta »

Merci Armag! j'aime bcp l'appellation "free-style":). N'hésite pas à me dire si tu as une chaine youtube (on ne sait jamais), j'irai regarder tes vidéos.
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Si j'ai un morceau un peu propre à présenter l'an prochain, j'envisagerai alors un enregistrement. :wink:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

=D>
C'est personnel mais finalement je préfère quand tu t'éloigne de la partition originale pour tripper! Beaucoup de virtuosité et je sens une vraie recherche dans l'arrangement, ça en jette bien!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
mozarta

Message par mozarta »

Cool Armag!
Sinon merci bcp Twane, je vois ce que tu veux dire et effectivement, dés le début je suis parti du principe que ça n'aurait pas forcément vraiment de rapport avec l'excellent morceau original: en fait il y a juste le caractère "démesuré/mégalomane" du morceau auquel j'ai tenté de rester fidèle après pour le reste, je me suis fait plaisir:).
Bach Terrien
Mon piano : U1

Message par Bach Terrien »

Je ne peux me permettre aucune remarque technique car j'en suis à 6 mois de piano mais j'ai bien aimé ta version que je trouve moins "percussive" que l'originale, plus douce et "coulée" et bien folle, mais faut combien d'années de piano pour jouer comme ça et pouvoir se permettre de délirer sur des standards, ça fait rêver =D>
ps: pense tu que ça vaille le coup de m'attaquer à une version simplifiée de ce morceau ou ça le dénaturerais trop http://quivapiano.adhelis.com/03romanti ... averne.pdf :oops:
mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Michass pour ton commentaire. Je joue depuis une dizaine d'années environ avec des périodes plus intensives que d'autres (3-4 heures de piano par semaine en moyenne peut-être mais assez variable). Après, je ne sais pas si mon cas est représentatif car l'essentiel de ce temps, je l'ai passé à "improviser" (ou m'amuser à l'oreille) et essayer de créer une technique.
-Pour répondre à ta question, je pense que ça vaut le coup de t'attaquer à une version simplifiée et pourquoi pas essayer de le "dénaturer" ensuite (par dénaturer, j'entends lui donner ta touche personnelle en essayant d'improviser dessus hors partition par exemple...:). J'espère que ça pourra te donner une piste, sinon excellente continuation dans ton parcours pianistique!
Répondre